Pour avoir rendu visite à Karim Wade : Amy Diouf, la fille de Madieyna Diouf chassée des Ads


Rédigé le Jeudi 1 Août 2013 à 14:20 | Lu 349 fois | 6 commentaire(s)



Pour avoir rendu visite à Karim Wade : Amy Diouf, la fille de Madieyna Diouf chassée des Ads
«marche noire» ce mercredi à Dakar (ph NF) -

Dakar le 31 juillet 2013@koaci.com- Amy Diouf est renvoyée de son poste à l’agence des aéroports du Sénégal (ADS) pour le seul tort d’avoir rendu visite à Karim Wade, détenu à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, à Dakar, depuis le 17 avril 2013 pour enrichissement illicite portant sur 694 milliards F CFA.

Cette dame, par ailleurs fille de Madieyna Diouf, maire progressiste (mouvance présidentielle) de Kaolack au centre ouest du pays, était jusque-là en poste à l’aéroport internal Blaise Diagne de Ndiass.

Après avoir rendu visite à Wade-fils, Amy Diouf est retourné à son poste et avait même repris service. Sur place, elle trouve une note de licenciement.

Du côté des Aéroports du Sénégal, l'on invoque un abandon de poste, dont serait coupable Amy Diouf. Cette dernière qui n'entend pas faiblir dans cette épreuve s’est déjà attachée les services d'un avocat, pour être rétablie dans ses droits.

Pour exiger la libération de Karim Wade et de tous les détenus politiques, le parti démocratique sénégalais (PDS) a organisé ce mercredi une «marche noire». Devant la faiblesse de l’affluence, Oumar Sarr, coordonnateur de ce parti a annoncé une grande mobilisation après la fête de Korité (Aid Al Fitr).

«Aujourd’hui, il n’y a pas une forte mobilisation, il faut le dire. C’est peut-être dû au décès, je pense bien, d’Ibrahima Ben Bass Diagne (considéré comme un pionnier dans le secteur médiatique sénégalais)», a dit Oumar Sarr.

Ndiack FAYE
koaci




Publicité



Facebook