Pour avoir dévasté un jardin avec son troupeau : Un berger peulh et deux paysans s’échangent des coups de coupe-coupe


Rédigé le Dimanche 23 Juin 2013 à 02:50 | Lu 135 fois | 5 commentaire(s)


Quand Amadou Natapaga et Moussa Coulibaly arrivaient ce vendredi 2 juin 2013 dans le jardin de leur employeur à Maréna, dans le cercle de Kayes, ils y trouvèrent un berger peulh en train de paître son troupeau dans l’enceinte. L’audacieux Seydou Ba, c’est son nom, avait fait une ouverture dans la haie pour faire rentrer ses bêtes. Et quand les deux paysans lui ont notifié que les animaux seront conduits au domicile du chef de village pour être mis en fourrière, il les a défiés de toucher à un seul.


Pour avoir dévasté un jardin avec son troupeau : Un berger peulh et deux paysans s’échangent des coups de coupe-coupe
Moussa qui ne le croyait pas l’apprend à ses dépens en voulant rassembler les bêtes. Seydou lui administra un coup de coupe-coupe sur la tête qui le propulsa par terre. Amadou venu au secours subit le même sort. Les deux paysans durent mutualiser leurs forces pour maîtriser leur curieux visiteur et lui rendre la pièce de sa monnaie.
Quand les autres villageois ont volé à leur secours, ils s’étaient réciproquement tailladés et ils saignaient tous. Ils son interpellés et mis à la disposition du Major Bouyé Mangara dit Glasgow Rangers, Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kayes qui, après les soins et leur audition, les plaça sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires.
 Malijet



1.Posté par pape sidi le 23/06/2013 02:58
haaaaaaaaaaaaaaaa haa même ici les peulfouta me casse les oreilles avec leur mouton qui vienne saccager mes fleurs la. Toujours comme ça lol

2.Posté par dioufy le 23/06/2013 03:03
enfin on montre comment ils font avec leur travail. Je vais vous raconter ce que j'ai entendu. Un jour dans la région peulfouta, il y avait la sécheresse, les troupeau d'un peulh commençais a avoir faim puis un est mort, le peulh n'ayant pas suporté a commencé a pleurer, il en perdi 3, 4 et la moitié, il devient fou et le reste meurt, il va se suicider donc c'est la que j'ai su qu'il préfére mourir pour laisser vivre son troupeau

3.Posté par MDR le 23/06/2013 03:05
dioufy@ yaa mana douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

4.Posté par SOWPouloDIERRY le 23/06/2013 03:08
Mais nous les dierry on ne togne pas, ne touche pas a ma constitution, ne touche pas a mes troupeau issssssssssssh

5.Posté par Dioufy le 23/06/2013 03:33
MDR@ yaa ma dakk kaatch! kou lénn khamoul; tass nguénn sénégal. Vous envahissez le sénégal comme les chinois

Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés