Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Perturbations de la traversée Dakar-Gorée : les Insulaires bloquent la chaloupe


Rédigé le Lundi 29 Août 2022 à 14:20 | Lu 99 fois | 3 commentaire(s)



Il y avait des désagréments hier, dimanche 28 août, à l’embarcadère du Port autonome de Dakar. Ceux qui voulaient se rendre à l’île de Gorée ont rebroussé chemin. Certains sans avoir embarqué, d’autres qui ont pu monter dans la chaloupe, sont retournés puisque le navire, sommé de repartir, a repris la direction de Dakar, selon des témoignages. La raison ? Très remontés contre les autorités en charge de la liaison maritime Dakar-Gorée, les habitants de Gorée ont bloqué pendant des heures le quai de débarquement, empêchant ainsi la chaloupe qui dessert l’île d’accoster.


«Toute la population de Gorée est sortie bloquer la chaloupe parce qu’elle en a marre des conditions de liaison maritime Dakar-Gorée parce que Gorée est la raison d’être de cette liaison. Aujourd’hui, on n’a pas voulu intégrer la taxe municipale dans le ticket de la chaloupe», confie un riverain.

En effet, ceux qui viennent à Gorée, s’acquittent d’un montant de 500 F en guise de taxe de cession de services municipaux dès l’entrée de l’île. En plus de la prise en compte de la taxe dans le ticket de la chaloupe déjà approuvée, les Insulaires réclament aussi le déblocage de la subvention du Port autonome de Dakar. « Ça fait deux ans que les 20 millions qu’on devait nous donner, sont bloqués», renseignent les riverains.

Parmi les doléances des populations, il y a également la porte des Goréens. La question de l’emploi des jeunes fait également partie des préoccupations des Insulaires. Ils réclament l’insertion des jeunes au sein de la liaison Dakar-Gorée gérée par le Port autonome de Dakar.

Les riverains affirment avoir rencontré le maire de la ville, Me Augustin Senghor, mais aussi l’administrateur de l’embarcadère avant de passer à l’acte. Le PCA du Port autonome de Dakar, Moussa Sy a rencontré les manifestants.
sudquotidien.sn



1.Posté par DonnaDonaghy le 29/08/2022 16:03
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par FrankieEllis le 29/08/2022 18:40
Je gagne actuellement au moins 29 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site web spécifique…….. http://Www.BizPay1.com

3.Posté par GloriaLester le 29/08/2022 19:09
❤️
𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐲é 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 💵𝟏𝟔𝟎$ 𝐔𝐒𝐃 à 💵𝟕𝟎𝟎 $ 𝐔𝐒𝐃 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞. 𝐉’𝐚𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐢𝐥 𝐲 𝐚 𝟑 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢-𝐜𝐢, 𝐣’𝐚𝐢 𝐠𝐚𝐠𝐧é 𝐟𝐚𝐜𝐢𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 💵𝟑𝟏 𝟎𝟎𝟎 $ 𝐔𝐒𝐃 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞. 𝐄𝐬𝐬𝐚𝐲𝐞𝐳-𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭…

𝐂𝐎𝐏𝐈𝐄𝐑 𝐄𝐓 𝐎𝐔𝐕𝐑𝐈𝐑 𝐂𝐄 𝐒𝐈𝐓𝐄…👉𝐖­­𝐰­­𝐰­­.𝐖­­𝐨­­𝐫­­𝐤­­𝐒­­𝐢­­𝐭­­𝐞­­𝟐­­𝟒.𝐂­­𝐨­­𝐦

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT