Pape Diouf : “El Hadj Diouf avait du talent et une forte personnalité”


Rédigé le Dimanche 14 Avril 2013 à 00:19 | Lu 91 fois | 0 commentaire(s)



Pape Diouf : “El Hadj Diouf avait du talent et une forte personnalité”
El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain 2001 et 2002, a réussi à se faire une bonne place à la bourse des valeurs des footballeurs grâce à son talent, mais aussi sa forte personnalité, a affirmé, jeudi à Dakar, l’ancien agent de joueurs Pape Diouf. ‘’El Hadj Diouf, c’est un joueur de talent, mais qui a aussi une forte personnalité. Cela explique certainement pourquoi il a eu un gros transfert dans sa carrière’’, a expliqué l’ancien président de l’OM.
Il était l’invité ce jeudi du ‘’Club de la Presse ’’ de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) pour parler de son livre autobiographique ”C’est bien plus qu’un jeu”, publié en mars dernier aux Editions Grasset, en France.
Pape Diouf, interrogé sur les raisons de l’absence des footballeurs sénégalais dans le cercle des gros transferts du football européen, a indiqué que c’est souvent une histoire de talent et d’opportunités.
Le Sénégal ne manque pas de talents avec les Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et autres Demba Ba (Chelsea, Angleterre). Et si l’équipe du Sénégal se qualifie à la coupe du monde 2014, certains de ses pensionnaires pourraient signer de gros contrat.
Attaquant du RC Lens au début des années 2000, El Hadj Diouf, meilleur buteur des Lions lors des éliminatoires de la coupe du monde 2002 zone Afrique, était parti de la France pour signer dans le club mythique de Liverpool (Angleterre).
Entre les éliminatoires de la coupe du monde et sa signature en faveur des Reds, El Hadj Diouf a particulièrement brillé avec les Lions, surprenants quart de finalistes de la coupe du monde 2002.




Publicité



Facebook