Pape Alé Niang jugé pour conduite en état d'ébriété, délit de fuite,...


Rédigé le Mercredi 23 Avril 2014 à 13:53 | Lu 211 fois | 0 commentaire(s)



Pape Alé Niang jugé pour conduite en état d'ébriété, délit de fuite,...
Le célèbre journaliste de la 2STv, Pape Alé Niang, a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel de Dakar. Il est poursuivi pour les délits de conduite en état d'ébriété, dommages à la propriété d'autrui, blessures involontaires et délit de fuite. Malgré, donc, les dénégations du mis en cause quant à la véracité des faits rapportés par nos confrères de L'Observateur il y a un peu moins d'un an (les faits se sont déroulés le 02 mai 2013), le procureur de la République a choisi de traduire l'animateur de " Ça me dit Mag " devant le tribunal correctionnel, en lieu et place du tribunal des flagrants délits.
 
 Ce 02 mai 2013, en effet, le journaliste a heurté un Guinéen et pris la fuite, laissant le pauvre gisant sur l'asphalte, rapportent nos confrères de L'Observateur. Pire, Pape Alé file chez son mécanicien et le convainc, contre espèces sonnantes et trébuchantes, de témoigner que c'est lui qui était au volant de la voiture. Malheureusement pour le journaliste, des témoins l'avaient reconnu et certains avaient même pris des images de l'accident. 
 
Aussi, lorsque le mécanicien débarque avec des policiers pour faire les constats d'usage, l'affaire est ébruitée et Pape Alé Niang convoqué et entendu sur procès-verbal au commissariat du Point E. Les limiers le soupçonnent d'être dans un état d'ébriété, ce qui l'aurait poussé à prendre la fuite... Il a ainsi comparu hier au tribunal en présence de sa victime, Abdoulaye Diallo. Le procès a été renvoyé au 13 mai prochain pour plaidoiries.
jotali