Paiement des factures d’eau de la période de la pénurie : ” aye féni néne


Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2013 à 01:03 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)


Un virage à 90° voilà ce que Macky a fait à propos des factures d’eau de la période de pénurie. Cela ne devrait surprendre plus d’un car Macky est un digne héritier de Me Wade. Il n’a fait qu’appliquer et réciter ce qu’il a appris du père de Karim.

Après avoir promis aux consommateurs la prise en charge des factures du mois de septembre suite à la pénurie d’eau dont se souviendront à jamais les dakarois, le président de la République s’est dédit et se débine.


Paiement des factures d’eau de la période de la pénurie : ” aye féni néne
Les populations mettront la main à la poche (par la force dolé mbame) pour payer leurs factures d’eau. Effet d’annonce. Voilà ce qu’aura été la promesse du chef de l’Etat au plus fort de la crise de l’eau.

En effet, suite à une pénurie d’eau sans précédent dans la période du 15 au 28 septembre, Macky Sall débarque à l’usine Keur Momar Sarr emmitouflé dans un treillis et annonce que les factures inscrites dans cette période seront prises en charge par l’Etat et la SDE. Dakar se calme, rumine sa colère avant d’applaudir.

Mais au final, cette promesse n’est que de la poudre aux yeux pour calmer les émeutiers. Aujourd’hui, l’Association de défense des intérêts communs des consommateurs (ASDIC), de préciser que les dakarois qui ont été touchés par la pénurie devront contribuer à hauteur de 50%. L’Etat se charge du reste. Voilà une bonne part de gâteau que Macky a servi au peuple à l’occasion de son 52ème anniversaire fêté avant hier, le 11 décembre. ” Thieuye Macky foumou gnou dieumé ”
xibaaru


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook