PREMIERE EDITION DU SALON DE L’EXCELLENCE AFRICAINE Développer l’Afrique via l’entrepreneuriat social et solidaire !


Rédigé le Mercredi 17 Mai 2017 à 10:54 | Lu 850 fois | 0 commentaire(s)



MSDA (Mouvement Solidaire pour le Développement de l’Afrique) organise, le 20 mai 2017, à Novotel Paris Est, la première édition du Salon de l’Excellence Africaine.
Véritable cadre de partage et d’échanges fertiles autour des enjeux de développement de l’Afrique, notamment ceux liés à l’entrepreneuriat, ce rendez-vous, premier en son genre, se veut une occasion privilégiée pour réunir des personnalités issues d’horizons divers (affaires, politique, art, culture, entrepreneuriat...). Le but : susciter le débat sur le rôle de l’entrepreneuriat social et solidaire en tant que catalyseur de la croissance économique africaine.
L’objectif de cet évènement incontournable, qui réunira 250 participants, est également de montrer, à travers des success-stories et des retours d’expériences tout aussi inspirants les uns que les autres, que la réussite n’est pas l’apanage des produits de l’école ; elle est au bout de l’effort et de l’audace, celle d’oser entreprendre, lequel esprit entrepreneurial est une opportunité historique pour réussir le pari du chômage des jeunes.
Expositions, tables rondes, plénières, témoignages, Café business, rencontres B to B, ainsi qu’un atelier coaching de recherche d’emploi, plusieurs activités rythmeront les travaux de cette journée de réflexions dédiée aux épris d’entrepreneuriat social et solidaire et les passionnés du monde de l’entreprise et de ses rouages.
Ce Salon de l’Excellence Africaine, vitrine de l’innovation et de l’entrepreneuriat africains, est, par ailleurs, un cadre idoine pour MSDA d’afficher ses idéaux, de véhiculer ses idées, mais surtout d’afficher sa volonté résolue d’œuvrer en faveur du développement du continent africain, à travers la promotion de l’entrepreneuriat social et solidaire, seule voie de salut pour une Afrique émergente et prospère.
page3image1184
A propos de MSDA
Le Mouvement Solidaire pour le Développement de l’Afrique, association apolitique, laïque et à but non lucratif, a été créée par des jeunes qui ont la ferme conviction que le développement de l’Afrique passera par l’entrepreneuriat ou ne sera point.
MSDA a pour vocation principale de sensibiliser les jeunes africains d’ici et d’ailleurs aux problématiques de l’entrepreneuriat social et solidaire comme levier de développement économique et social.
Aujourd’hui, le mouvement compte des centaines d’adhérents et est représenté dans une quinzaine de pays africains et parmi la diaspora africaine en France. Les membres qui le composent (jeunes entrepreneurs, acteurs économiques et politiques, etc.) entendent apporter leur pierre à l’édifice pour l’émergence et la réussite économique et sociale de l’Afrique par le biais de l’entrepreneuriat social et l’insertion professionnelle des jeunes. Par la diversité de ses membres, le mouvement est porté par une dynamique forte.
MSDA, qui souhaite placer l’éthique et la solidarité au centre de la dimension économique, se veut un acteur de changement et d’innovation sociale en proposant son assistance aux pouvoirs publics, aux entrepreneurs actifs et aux porteurs de projets dans le but d’identifier et d’exploiter de réelles opportunités de développement pour l’Afrique. Son crédo « Penser – Agir – Réussir ensemble » reflète son attachement ferme aux valeurs d’Action et d’Unité, voies d’un chemin prometteur pour l’Afrique.
« Entreprendre Solidairement, Agir Localement »
page3image14576
Pour plus d’informations sur MSDA, rendez-vous sur notre site : www.ong-msds.com
page3image15848 page3image16008
https://www.facebook.com/events/1864279567147678/ https://www.facebook.com/ADNSTAFF/videos/1069112073221055/
page3image16760 page3image16920
CONTACTS :
MOUSTAPHA THIAM
MOUSTAPHA.THIAM@ONG-MSDS.COM CONTACT@ONG-MSDS.COM
07 60 65 26 37 



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook