[PORTRAIT] Qui est Fatou Thiam, celle qui a démonté le PM à l’Assemblée Nationale: " Je pense qu’en 2017 vous allez mieux connaitre qui est Fatou Thiam"


Rédigé le Lundi 28 Octobre 2013 à 19:42 | Lu 1313 fois | 3 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET- Elle a tenu tête à Mimi Touré, aujourd’hui, à l’Assemblée Nationale. Ayant sans doute une forte personnalité, elle n’a pas eu peur de la réaction du Premier Ministre. Qui est alors réellement Fatou Thiam, celle qui a montré présentement son vrai visage ?


[PORTRAIT] Qui est Fatou Thiam, celle qui a démonté le PM à l’Assemblée Nationale: " Je pense qu’en 2017 vous allez mieux connaitre qui est Fatou Thiam"
VIPEOPLES.NET- Présentée comme la plus jeune députée de la 12 éme législature, Fatou Thiam est la femme de Mame Goor.  A 32 ans, elle a franchi les portes de l’hémicycle et a porté la jeunesse à l’Assemblée Nationale.


En bonne Saint louisienne, les tâches ménagères ne lui sont guerre inconnues mais dans une famille foncièrement socialiste, Fatou Thiam a jeté son dada sur la politique , ce qui lui a valu d’être aujourd ‘hui honorable député du peuple.


Après son bac obtenu en 2002 au Lycée Ahmed Fall de Saint-Louis, elle est allée à l’Université Cheikh Anta Diop pour continuer en 3eme année d’anglais. Au Japon, elle a suivi une formation en santé maternelle  et a donc exercé plus tard la fonction d’agent de santé au Ministère de la santé et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


«  Je suis très ambitieuse et mon objectif ne s’arrête pas à ça. Je pense qu’en 2017 vous allez mieux connaitre qui est Fatou Thiam sur mon engagement politique et sur le plan social. », dit-elle avec assurance.


Jugée très souriante, elle cache derrière un visage jovial, une forte personnalité. Son idylle avec la politique remonte à la fin des années 90. Elle fait ses pas au mouvement des élèves et étudiants libéraux. Elle est devenue responsable des femmes de la jeunesse libérale au niveau national. Députée aujourd’hui, elle compte relever d’autres défis. 


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés