Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

POLITIQUE: Communiqué du mouvement « Libérez Karim Wade »


Rédigé le Dimanche 2 Mars 2014 à 03:43 | Lu 172 fois | 0 commentaire(s)



POLITIQUE: Communiqué du mouvement « Libérez Karim Wade »
Le Mouvement Libérez Karim (MLK) a battu le rappel des troupes ce Vendredi 28/02/2014 à Diamaguene sicap Mbao. Ce déplacement entre dans le cadre de ses tournées d'information de sensibilisation et de mobilisation contre les atteintes graves observables contre les libertés et l'effondrement de l'état de droit surtout lié à la manipulation de nos instances judiciaires.

En effet, après un an de détention arbitraire adossée sur des accusations foncièrement chimériques fomentées depuis le palais de la République sous la conduite de Monsieur Macky SALL dans le seul but de neutraliser un adversaire politique redouté, Karim WADE ne bénéficie toujours pas d’un procès et continue à être détenue sans la moindre preuve.

Après un an de tergiversations et d'atermoiements et au constat de l'échec patent de la CREI monstre juridique anticonstitutionnel et illégal décriée par tous les hommes de droit libres et par la société civile " pure " Monsieur Macky SALL s'est résolu à intervertir la CREI en CRIEF pour poursuivre toute honte bue son acharnement obsessionnel et sa rage aveugle contre Karim WADE.

Cette mutation et la saisine du conseil constitutionnel portant sur la légalité même de la CREI démontre si besoin en était encore de la précipitation liée à l’arrestation de Karim WADE ainsi que de la légèreté des accusations y opérants

La sortie du MLK à Diamaguene a revêtu un caractère hautement particulier teinte de spiritualisme et de sagesse avec la visite de courtoisie rendue à Serigne Sidy Alkhourane MBACKE à son domicile. Le marabout qui a reçu une forte délégation du mouvement est revenu longuement sur les relations saines qu'il entretient avec la famille de Me Abdoulaye WADE avant d’encourager le MLK à poursuivre ses actions non sans promettre de s’investir personnellement à ses cotés.

Le MLK, après avoir engrangé un très large capital sympathie et plusieurs milliers d’adhésions à travers le Sénégal, écouté les chefs religieux, la société civile, les corps socio professionnels de tous bords et pris la pleine mesure de ce combat qu’il considère purement et exclusivement politique, a décidé d'ouvrir une nouvelle page dans la démarche et les orientions aux fins d'exercer au mieux son droit d’opinion et de résistance face à l’oppresseur.

Ce faisant, le MLK prends date et donne rendez-vous à l’opinion nationale et internationale dans les prochains jours pour décliner un nouveau plan d’action qui ne connaitra de répit qu'avec la libération de Karim WADE, détenu politique et otage de Monsieur Macky SALL président de la République du Sénégal
CONTRE L’OPRESSION, NOUS FERONS FACE

MLK





Publicité



Facebook