PHOTOS - Pourquoi les hommes se féminisent-ils de plus en plus ? le cas Pape Cheikh, Wally Seck et les autres


Rédigé le Mercredi 7 Mai 2014 à 12:53 | Lu 1266 fois | 0 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET - Vous n’avez qu’à regarder autour de vous, la virilité masculine en a pris un sacré coup. Et la tendance est proclamée, les hommes se féminisent.


Le phénomène s'habiller " femelle " a commencé avec les danseurs et dans les " sabars " ( danse africaine avec Tam Tam ) . Il fallait pour ces derniers, rompre avec les habitudes de la population. Suivre la mode en s'habillant fashion et de manière extravagante est la tendance à adopter pour paraitre en guest star. La mode Jean Paul Gautier a inspiré les sénégalais.

Après les danseurs, la mode féminine touche les célébrités comme Wally Seck, Pape Cheikh Diallo, Pape Ndiaye Thiou etc. Leur choix vestimentaire se reconnait par leur mariage de couleur, leur coupe de cheveux: Davala , nez ou oreilles percés , habit moulant, poudre, mascara ou encore la dépigmentation de la peau etc. Ces célébrités influencent de façon certaine leurs fans, qui, eux, voudront ensuite s'habiller pareillement.


On n’a plus les gros mâles d’avant. Fini les " Ngora keing ( vrais mâles ) " d’antan qui se rasaient avec une retaille de verre et qui se badigeonnaient à grands coups de claques dans la face avec de l’Aqua Velva. Aujourd’hui, les mecs qui n’ont de viril que de mot, s’affichent au bras de leur compagne (oui, ils leur tiennent le bras et non l’inverse) dans des petits t-shirts très serrés, pantalons taille basse, serrés itou, qui moulent les " foufounes ", nombril à l’air. Au final, petite ombre bleue sur les joues, mais avec du mascara autour des yeux.


Les observateurs du monde entier s’accordent à dire que l’homme se féminise et la femme se masculinise. Au Sénégal, la virilité serait en perte de vitesse. Combien de fois nous avons vu l’homme d’un couple hétéro nous regarder d’un air appuyé, petit sourire malicieux.

Personne ne peut prédire de quoi sera fait le monde de demain. Est-ce que la féminisation des hommes et la masculinisation des femmes iront pour le mieux? Pour certaines femmes, il faudrait qu’un homme soit capable de leur déchirer leur robe et capable… de la recoudre.

vipeoples.net

Pape ndiaye thiou en plusieurs couleurs
Pape ndiaye thiou en plusieurs couleurs

Wally seck en robe
Wally seck en robe

Balla Gaye 2 en life davala
Balla Gaye 2 en life davala

Pape cheikh diallo en liggings
Pape cheikh diallo en liggings

Alex, le danseur sénégalais
Alex, le danseur sénégalais

Le fils de Madické Niang en mode khéssal
Le fils de Madické Niang en mode khéssal