PHOTO Coumba Gawlo: Quand la course à l'information porte préjudice à certains sites


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2013 à 13:23 | Lu 982 fois | 3 commentaire(s)



PHOTO Coumba Gawlo: Quand la course à l'information porte préjudice à certains sites
VIPEOPLES.NET titre: La star Coumba Gawlo Seck est près nue

Les autres sites titrent: Coumba Gawlo Seck nue ou encore Photo scandaleuse: Coumba Gawlo Seck version Mbathio Ndiaye.

Le site Senego insinue que la photo de Coumba Gawlo Seck a été truquée en titrant:

Nous citons Senego :

‘‘Coumba Gawlo: des manœuvres pour lui nuire ?’’ fin de citation.

Ce titre a été repris par d'autres sites web sans aucune rectification de leur part et juste pour démontrer que l'info peut vite être déformée nous usons de notre droit de réplique.


Notre rectification en bon français journalistique et en toute modestie: ‘‘Coumba Gawlo: des manœuvres pour nuire à son image ?’’ (Parait plus approprié pour la langue de Molière non ? et la tournure n’est pas exhaustive)

Nous citons Senego :
‘‘Avec un meilleur examen de l’image, plusieurs détails prêtent à conclure qu’il s’agit d’une photo truquée. Un des pieds de l’artiste manque sur la photo et la robe a été travaillée de sorte à faire penser que la Diva serait dénudée, ce qui la rend bien floue sur l’ensemble de l’image.’’ Fin de citation.

L’analyse professionnelle de Vipeoples :
Lorsqu'un journaliste travaille, il se doit de le faire bien. La reprise d'une information doit se faire de façon exacte sans y omettre des mots et le souci de bien y faire figurer la source. Un journaliste ne doit pas juste se contenter de faire de la copie collée mais il doit comprendre, décrypter et finalement vérifier à la source ce qu'il publie.

Autre erreur du Site Senego, il insinue que la photo a été truquée sans enquête et recoupement au préalable. Une information encore une fois doit toujours être vérifiée avant d'être livrée aux lecteurs.

Vipeoples n'a jamais écrit que la Diva est nue mais ‘‘près nue.’’ Cela signifie qu'elle est à moitié habillée ou déshabillée selon la situation. Etre nue c'est être dénudée  alors que sur cette photo, l’artiste en pleine prestation est en tenue de scène sexy certes mais librement choisie et ce n’est pas par hasard si c’est une tenue de prestation qui reste artistique.

Rappelons que Mbathio Ndiaye n'était pas dénudée puisqu'elle portait un dessous, Miss Diongoma elle, avait mis un legging ou bas cycliste néanmoins transparent et Coumba Gawlo Seck une mini robe évasée, volante, très courte et par-dessous un bas fin plus ou moins transparent (bas de protection contre le froid utilisés dans les Pays Occidentaux en hiver).

La course à l'information parasite la communication de certains sites d'actualité. Reconnaitre ses erreurs constitue un réel signe de grandeur. Si toutefois Coumba Gawlo Seck nie la véracité de cette photo, nous allons alors publier les preuves pour démontrer qu’elle n’a pas été truquée

Nonobstant cette mise au point nous souhaitons à Senego d’éviter ses emportements photoshopés très, très approximatifs concernant cette masturbation technique de la photo artistique de Coumba Gawlo qui sur scène fait des choix de communication non verbale et vestimentaire d’artiste ce qui n’altère point sa voix agréable de Diva


Lire publication de Vipeoples,net
http://www.vipeoples.net/La-star-Coumba-Gawlo-Seck-est-pres-nue_a2511.html



1.Posté par Amina le 05/06/2013 13:49
Ah ha ha! très vrai, c'est Coumba Gawlo qui a choisi sa tenue donc elle doit assumer. Senego on ne dit pas des manoeuvres pour lui nuire, mais des manoeuvres pour la nuire!!! Tchimm nullard

2.Posté par Xmen le 05/06/2013 14:26
Vraiment c'est le mème cas. Tout est net ici et je ne vois pas pourquoi se faire l'avocat du Diable

3.Posté par Safy Ly le 05/06/2013 14:44
mdr!!! néna lui nuire. J'ai rien contre Coumb Gawlo mais cette robe je la reconnais, elle est courte et elle a l'habitude de mettre des bottes longues. Quand nous les filles portant des bottes qui arrivent jusqu'au genoux, il faut mettre une petite jupe pour revaloriser. Elle meme ainsi que Viviane adorent soll lou gaate. Elle n'est pas la seule alors pour moi cette photo est vraie puisque je reconnais cette robe. Evitè vous les stars de s'habiller court et vous ètes des exemples way, vous vous exposé en public

Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés