Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Oprah Winfrey, célébrité la plus puissante de l'année 2013


Rédigé le Jeudi 27 Juin 2013 à 12:50 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)


EN IMAGES - La présentatrice et productrice détrône Lady Gaga, qui se place sur la seconde marche du podium devant Steven Spielberg, dans le classement du magazine américain des 100 personnalités les plus puissantes du monde.


Oprah Winfrey, célébrité la plus puissante de l'année 2013
La présentatrice et productrice américaine est en tête des célébrités les plus puissantes, selon Forbes . Surtout connue pour son Oprah Winfrey Show (programme le plus vu dans l'histoire de la télévision), Winfrey est une habituée de ces classements. Cette année, elle a été élue personnalité la plus influente par le magazine américain. «Personne d'autre n'a eu une telle régularité et un tel pouvoir, explique une journaliste de Forbes. Seules trois stars reviennent chaque année dans nos classements depuis 1999. C'est Oprah, Howard Stern et Steven Spielberg
Le palmarès ne se base pas seulement sur les revenus des stars mais prend également en compte le facteur «renommée», à savoir le champ d'influence des célébrités, leur présence dans les médias et sur les réseaux sociaux. Entre juin 2012 et juin 2013, la présentatrice a gagné 77 millions de dollars. Elle n'est pas la personnalité aux plus forts revenus, mais son pouvoir à Hollywood, son omniprésence dans la presse, à la télévision et sur les réseaux sociaux l'ont propulsée au premier rang du classement, indique Forbes.

Lady Gaga décroche la deuxième place avec 80 millions de dollars amassés sur son compte en banque en un an. Sans oublier sa très forte présence sur les réseaux sociaux et l'influence qu'elle exerce sur ses fidèles fans, les «Little Monsters». Malgré son opération de la hanche et sa tournée avortée, Lady Gaga tient bon la barre parmi les célébrités les plus puissantes. «Elle continue d'être une pointure de la musique pop. Même si elle n'a pas d'actualité, les gens continuent de parler d'elle», souligne le magazine.
Premier homme dans la liste, Steven Spielberg est troisième avec 100 millions de dollars empochés en 2012-2013. Sa nomination aux Oscars pour Lincoln et sa présence au Festival de Cannes en tant que président du jury y sont sûrement pour quelque chose.
Who run the world?Beyoncé assurément. La chanteuse est en quatrième position. Sa tournée de 66 concerts The Mrs Carter Show est un succès et est prolongée de quelques dates. Son mari, Jay-Z, figure également dans la liste, mais à la 32e place «seulement». Madonna clôt le top 5 avec 125 millions de dollars gagnés cette année.

Première l'année dernière, Jennifer Lopez chute à la 12e place en 2013. La chanteuse n'a plus American Idol pour faire le buzz (en 2012, elle était jurée de cette Nouvelle Star américaine). L'émission, qui est l'une des plus regardées d'Amérique, a offert à la star un tremplin promotionnel à nul autre pareil. Jlo n'est tout de même pas à plaindre. En 2013, elle cumule 45 millions de dollars grâce à sa tournée et son activité musicale.

Le top 10 des célébrités les plus puissantes de 2013 selon Forbes:
1. Oprah Winfrey
2. Lady Gaga
3. Steven Spielberg
4. Beyoncé
5. Madonna
6. Taylor Swift
7. Jon Bon Jovi
8. Roger Federer
9. Justin Bieber
10. Ellen DeGeneres

Lefigaro


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook