Obama veut remplacer sa voiture, Surnommée la "Bête"


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2013 à 15:02 | Lu 645 fois | 0 commentaire(s)


Quelle voiture présidentielle pour Barack Obama ?

Les grands de ce monde veulent s'offrir une nouvelle voiture. A l'instar de Vladimir Poutine, qui a invité les constructeurs russes (Zil, GAZ et Marussia Motors) à lui concevoir une nouvelle limousine présidentielle, Barack Obama souhaite à son tour remplacer le mastodonte sur roues qui lui sert de véhicule.

Et évidemment, point question ici de Mercedes Classe S, Audi A8 et autre BMW Série 7; le futur véhicule de l'homme le plus puissant du monde doit être de marque américaine. Patriotisme oblige.


Obama veut remplacer sa voiture, Surnommée la "Bête"
Lincoln et Cadillac en lice
Résultat, les candidats à la fabrication ne sont pas légion, surtout après le refus poli de Chrysler. Désormais, seuls Lincoln, propriété de Ford, et Cadillac, appartenant à General Motors, sont encore en lice. C'est d'ailleurs ce dernier, fournisseur officiel de limousines pour les présidents américains depuis 1993, qui ferait aujourd'hui office de favori dans cette course à l'élaboration.

Reste que pour emporter la décision, les deux constructeurs devront respecter un cahier des charges particulièrement exigeant dressé par le gouvernement. Évidemment blindé (sur environ 20 cm d'épaisseur), le carrosse devra notamment être construit sur un châssis à l'épreuve des bombes.

Résultat le 29 septembre
C'est en tout cas l'une des caractéristiques du futur ex-modèle présidentiel, dans lequel circulait Barack Obama depuis son investiture en janvier 2009. Bien particulière, cette Cadillac reprenait des éléments de plusieurs modèles du constructeur du Michigan, tels les phares de l'Escalade ou la calandre et les feux arrière de la STS.

Lincoln et Cadillac ont jusqu'au 29 septembre prochain pour plancher sur leurs projets car c'est à cette date que le marché doit être attribué.




Publicité



Facebook