Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Nouvelles du leader du Super Diamono: « Oumar Pène est allé à Paris pour se reposer…»


Rédigé le Mercredi 5 Février 2014 à 11:40 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)



e 24 décembre 2013, les fans du Super Diamono n’ont pas pris d’assaut la salle de la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, pour communier avec Oumar Pène, idole de plusieurs générations. Ce traditionnel rendez-vous manqué a suscité des inquiétudes dans la grande famille d’Afsud. Et la rumeur de trop, annonçant la mort supposée d’ Oumar Pène sur le net, le 5 janvier 2014, a provoqué la désolation chez bon nombre de Sénégalais.

 

«Je ne comprends pas pourquoi ils veulent qu’Oumar Pène disparaisse. Il ne mérite pas ça», s’était offusqué Thione Ballago Seck, dans une interview accordée à Enquête, le 27 janvier dernier.

 

Premier musicien ayant décelé la technique de chant de Pène, avant de guider ses premiers pas dans la musique en 1974, Bayla Diagne balaie en touche. «Oumar Pène est allé à Paris pour se reposer. Mais il joue aussi avec un groupe acoustique et ça marche pour lui. La dernière fois qu’on s’est vus chez moi, il m’a dit : « La situation est tellement différente que si vous la viviez, vous me demanderiez de rester en France».

 

Et je lui ai dit : «Tu peux rester et jouer en France. Mais si tu le peux, il faut revenir parce que ton pays, c’est le Sénégal».

 

« Je demande aux fans de continuer à le soutenir et de ne pas être trop exigeants avec le lui, parce qu’il a un programme chargé», a-t-il rassuré, dans son domicile sis à Dieupeul.

 

(Source: Enquête)




Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook