Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Nouvelle rubrique de Gawlo.net ,un Homme, un Style : ATEPA, L’HOMME QUI CROIT EN L’EXPERTISE AFRICAINE


Rédigé le Jeudi 28 Novembre 2013 à 01:03 | Lu 403 fois | 0 commentaire(s)


L’architecte africain le plus célèbre, est réputé être un homme élégant, soigné et raffiné.

Mais pour autant raffiné qu’il soit, Pierre Goudiaby Atepa n’en demeure pas moins, un homme qui attache une très grande importance à l’expertise et au génie africains.


Osons le dire, la plus part des jolis costumes que l’ancien Conseiller spécial du Président Wade porte, sont faits à Dakar par un  couturier de renom, orfèvre en la matière, mais simple et discret.
Etant un homme des grandes capitales du monde, ami de beaucoup de chefs d’Etat et de souverains, ATEPA pouvait bien se permettre toutes les gâteries qui lui donneraient l’occasion de porter  des costumes griffés,  réalisés par de grands maîtres de la Haute couture mais, Diola-fogny bon teint, il magnifie, admirablement , l’expertise sénégalaise et africaine dont il est le porte-étendard attitré.
 
Il aime aussi arborer des boubous directement sortis des ateliers de couture de nos braves et imaginatifs couturiers sénégalais qui font la fierté de notre pays, car suscitant la convoitise  des hommes et surtout des femmes d’affaires de la sous région et de l’Afrique centrale. Ces derniers n’hésitent pas à faire beaucoup de commandes d’habits qu’ils vont écouler dans leurs pays respectifs.
 
Cependant, il lui arrive de porter, aussi, des « abacost » (le costume le plus prisé en Afrique centrale).  Sans doute influencé par sa proximité avec certains chefs d’Etat ou de personnalités d ’Afrique centrale.
Mais une chose demeure, l’Homme ATEPA est quelqu’un qui soigne toujours son look et attache beaucoup de prix à ce qu’il arbore tous les jours. Même s’il lui arrive de se mettre en « casual », les samedis et les dimanches ou les soirs. En ces moments là, le « Anango » (légère tenue africaine en wax), le tricot ou « Lacoste » et le jean sont de mise.
© Gawlo.net




Publicité



Facebook