Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

" Nelson Mandela est mort à la tâche" selon l’ex-président sénégalais, Me Abdoulaye Wade


Rédigé le Mardi 17 Décembre 2013 à 17:47 | Lu 153 fois | 0 commentaire(s)



L'ancien Chef de l'Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade a rendu mardi à Abidjan , un vibrant hommage au premier président noir sud-africain, Nelson Mandela qui est mort selon lui, à la "tâche", le jeudi 5 décembre dernier à l'âge de 95 ans.  
"Mandela est mort à la tâche. Mandela est une grande perte pour l'Afrique. Après 27 ans, il a manœuvré pour venir à bout de l'apartheid", a déclaré Me Abdoulaye Wade qui s'exprimait à l'ouverture du 2ème congrès de la fédération africaine des associations et unions des jeunes avocats (FAUJA).
 
Pour lui, Mandela a su utiliser son talent d'avocat avec des "procédures inattaquables" pour obtenir la libération de son peuple. "Mandela a payé de sa vie", a conclu l'ancien président sénégalais.
 
La dépouille de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela (1994-1999), icône de la lutte anti-apartheid, a été inhumée dimanche matin dans son village natal de Qunu, après un deuil national de dix jours au cours duquel 100 chefs d'Etat et de gouvernement ont effectué le déplacement en Afrique du sud pour lui rendre un dernier hommage.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook