Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mise en œuvre de la loi sur le loyer : Macky exige un rapport avant fin octobre


Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:41 | Lu 84 fois | 0 commentaire(s)



Un des actes posés par le président de la République, Macky Sall pendant ces trois premières années de gouvernance est la baisse du loyer. Cependant depuis sa mise en œuvre, cette loi rencontre des difficultés dans son application du fait de la réticence de certains propriétaires. Ces derniers utilisent plusieurs stratégies pour la contourner.


Cependant, Macky compte y remédier le plus rapidement possible afin de soulager les consommateurs. C’est ainsi qu’il a demandé, en Conseil des ministres de ce mercredi, au gouvernement de lui faire le point avant fin octobre prochain sur la mise en oeuvre de la loi n°2014-04 du 22 janvier 2014 portant baisse des loyers.

La loi sur la baisse des loyers est une mesure économique et sociale qui vise à accroître le pouvoir d’achat des consommateurs et réduire la spéculation sur le marché de l’immobilier.

“Le Président de la République demande également au gouvernement de veiller au respect des droits des bailleurs, des locataires, des normes de construction, et de faciliter l’accès des Sénégalais au logement, à la propriété foncière et immobilière, à travers une meilleure promotion de l’habitat social, notamment dans les pôles urbains”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT