Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Melinda GATES : «Nous allons appuyer des projets de la Fondation Servir le Sénégal»


Rédigé le Mardi 25 Juin 2013 à 12:50 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)



Melinda GATES : «Nous allons appuyer des projets de la Fondation Servir le Sénégal»

Mme Melinda Gates, marraine de la fondation du même nom, était hier l’hôte de la première dame, Mme Marième Faye Sall, présidente de la fondation «Servir le Sénégal». C’était en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Mme Awa Marie Coll Seck, du ministre conseiller, Mme Penda Mbow, et de l’administrateur général de la fondation, Alioune Fall.   

Mme Melinda Gates et sa suite ont eu droit à une présentation, sous forme de documentaire, des missions et réalisations de la «Fondation Servir le Sénégal » depuis sa création. Au terme de sa visite, Mme Gates a confié à la presse que les deux fondations partagent bien des similitudes dans leur stratégie d’intervention. Elle a  rappelé les domaines ciblés par son organisation de bienfaisance qui tournent autour de  la lutte contre la transmission du Sida de la mère à l’enfant, de la planification familiale, de la lutte contre le paludisme et du soutien aux activités génératrices de revenus. 

S’agissant principalement de la planification familiale, Mme Melinda Gates a salué la volonté du ministère de la Santé visant à élargir le taux de couverture de 12% à 27%. Sa visite, a-t-elle indiqué, a été pour elle un moment fort d’échanges d’expériences, avant de promettre que sa structure se fera le devoir d’appuyer certains projets de la fondation «Servir le Sénégal». *
Le Soleil





Publicité



Facebook