Médias: Leader au Sénégal, le Gfm veut aller à la conquête de l'Afrique.


Rédigé le Jeudi 6 Mars 2014 à 09:59 | Lu 629 fois | 2 commentaire(s)



Médias: Leader au Sénégal, le Gfm veut aller à la conquête de l'Afrique.
VIPEOPLES.NET Youssou Ndour s'en frotte les mains. Le Groupe Futurs Médias s'est encore une fois affirmé comme la plus grande entreprise de presse au Sénégal, ce suite à la publication d'un sondage plaçant Tfm et Rfm en tête des télés et des radios Sénégalais. Ce sondage réalisé par 

l'Agence Optima indique que la RFM est devenue la chaine de radio la plus connue de l’univers médiatique sénégalais en 2013 avec 66,7%. Concernant la Tfm  Absente du classement de 2010 parce que n’ayant pas commencé à émettre, elle a réalisé une performance inédite en se positionnant à la tête du classement des chaines de télévision les plus connues. Les Sénégalais préfèrent la TFM aux autres chaines de télévision. TFM obtient un taux de 32,2% et double quasiment le score obtenu par son suivant la RTS1 (16,8%). C’est Walf TV qui complète le podium des chaines de télévision préférées des Sénégalais avec 11,4%. La 2S TV, avec 10,7% se classe 4ème devant la SEN TV qui occupe la 5ème place avec 8,6%".

Fort dette montée en puissance le Gfm compte consolider les acquis et mieux aller encore de l'avant en allant à la conquête du marché africain.
Dans cet même élan de dynamisation du groupe qui s'est adjugé ces temps ci les meilleurs journaliste et animateurs Sénégalais, sont annoncés, outre les 4 nouvelles chaînes du Bouquet Futurs Médias et la radio thématique, un magazine et un autre quotidien.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Juillet 2015 - 18:43 Le "Mouride Sadikh" selon Serigne Saliou