Me Elhadji Diouf, député et leader du Ptp : « Moustapha Diakhaté est pire que Doudou Wade, il a tué l’Assemblée nationale »


Rédigé le Mardi 18 Juin 2013 à 10:59 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)


Dans une interview accordée au journal L’As, Me El Hadji Diouf, très en verve, s’est beaucoup défoulé sur le président du groupe parlementaire de la majorité, Moustapha Diakhaté, non sans décocher des piques au président de l’Assemblée nationale.


Me Elhadji Diouf, député et leader du Ptp : « Moustapha Diakhaté est pire que Doudou Wade, il a tué l’Assemblée nationale »
Pour Me El Hadji Diout, « il y a bel et bien une rupture, mais une rupture négative et dangereuse. Nous sommes en train de vivre la législature la plus nulle de l’histoire politique sénégalaise ». Selon le député du Ptp, « l’Assemblée nationale se meurt. Plus grave encore, il y a un président du groupe parlementaire majoritaire qui s’appelle Moustapha Diakhaté, activiste hors pair, qui tue toutes les commissions ». D'après Me El Hadji Diouf, M. Diakhaté ne fait que violer le fonctionnement de l’Assemblée nationale. « Les commissions techniques n’existent plus. On avait beau critiquer Doudou Wade, l’appeler Pinochet, mais il ne commettait pas les violations dont se permet Moustapha Diakhaté. Un nouveau Pinochet est arrivé, il s’appelle Moustapha Diakhaté. Il est pire que Doudou Wade. Ce dernier maîtrisait les textes de l’institution parlementaire, ne pouvait pas commettre certaines dérives ». Et M. Diouf d’ajouter, « Moustapha Niasse est en train de fermer les yeux sur le comportement assassin du président du groupe Benno Bokk Yakaar ». Me Diouf dénonce le fait que des ministres qui devaient être convoqués devant les commissions techniques sont reçus par un groupe parlementaire. Pour lui, c’est illégal, anticonstitutionnel et indécent.




Publicité



Facebook