Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Marine Le Pen encore Marine le Pen "Ça me choquerait que Bob Dylan ait la légion d'honneur"


Rédigé le Lundi 13 Mai 2013 à 18:10 | Lu 123 fois | 0 commentaire(s)


Dans la polémique qui fait rage concernant l'idée de décerner la légion d'honneur à Bob Dylan, Marine Le Pen donne son avis. La présidente du Front National est contre l'idée et affirme même que ça la "choquerait".

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a lancé le débat en proposant de décerner la légion d'honneur au chanteur Bob Dylan. Si pour certains il la mérite, d'autres sont plus sceptiques, notamment en raison de ses positions politiques controversées ou de son attachement assumé au cannabis. Invitée de l'émission politique de France 3 12/13 Dimanche, Marine Le Pen fait partie de cette catégorie et s'est vertueusement exprimée contre cette idée.

Selon elle, les légions d'honneur décernées ces dernières années ne représentent pas autant de valeur que celles qui l'ont été par le passé : "La légion d'honneur aujourd'hui est décernée à n'importe qui, n'importe comment (…) La légion d'honneur je vous rappelle quand même qu'au départ, c'est une reconnaissance de la nation à l'égard de ceux qui se sont battus pour elle ou qui ont apporté à sa culture ou dans le domaine scientifique des avancées qui sont spectaculaires. J'aime beaucoup Bob Dylan, mais faut quand même pas exagérer".

La présidente du Front National en profite alors pour tacler les derniers honorés, souvent proches de Nicolas Sarkozy ou des membres du gouvernement actuellement : "La cuisinière du président, la coiffeuse de Carla, les chanteurs qu'aiment bien Mme Filippetti, ce n'est pas ça la légion d'honneur, et c'est scandaleux à l'égard de ceux qui l'ont reçue et méritée". A la question de savoir si le fait de décerner cette récompense à Bob Dylan la choquerait, Marine Le Pen répond fermement "Oui".

Marine Le Pen n'est pas la première à s'opposer à cette idée. Le général Georgelin, le grand chancelier de la Légion d'honneur, avait déjà posé son veto plus tôt cette semaine.


Marine Le Pen encore Marine le Pen "Ça me choquerait que Bob Dylan ait la légion d'honneur"




Publicité



Facebook