Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Marche contre les visas pour les étrangers : Des travailleurs du secteur touristique disent NON !


Rédigé le Vendredi 28 Juin 2013 à 07:05 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)



Marche contre les visas pour les étrangers : Des travailleurs du secteur touristique disent NON !
VIPEOPLES.NET  Plus de 180 travailleurs  se sont soulevés contre l’instauration des visas biométriques pour les étrangers. Ils ont arpenté les rues sainlouisiennes et espèrent se faire entendre par les autorités

 Le directeur de l’Hôtel Mermoz Saint Louis a lui aussi partagé son mécontentement concernant la décision du Ministre du Tourisme et des Loisirs de mettre en place des visas biométriques: « Plus de 180 travailleurs du secteur du tourisme étaient présents ... pendant que Youssou N’dour, notre Ministre du Tourisme chantait pour Obama »

A partir du 1er juillet prochain, le Sénégal exigera un visa biométrique à toutes les personnes désireuses d’entrer dans son territoire, si elles ne sont pas des nationaux des 14 autres pays avec lesquels il constitue la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

Certains de ces travailleurs voient déjà chuter l’économie sénégalaise. Ils prétendent que le secteur touristique au Sénégal est passé de neuf millions de visiteurs par an dans les années 1970 à 450.000 aujourd'hui, et seulement 4% de taux de fidélisation...C'est la deuxième source de revenus après la pêche.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook