Manifestation à New York après le meurtre d'un jeune homosexuel,"Tué parce qu'il était gay"


Rédigé le Mardi 21 Mai 2013 à 15:18 | Lu 149 fois | 0 commentaire(s)


Plusieurs milliers de personnes ont manifesté hier soir à New York pour dénoncer le meurtre d’un jeune homosexuel en pleine rue ce week-end dans Greenwich village, tué parce qu’il était gay


Manifestation à New York après le meurtre d'un jeune homosexuel,"Tué parce qu'il était gay"
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté lundi soir à New York pour dénoncer le meurtre d'un jeune homosexuel en pleine rue ce week-end dans Greenwich Village, tué parce qu'il était gay. "L'homophobie doit disparaître", scandaient les manifestants, dont certains portaient des pancartes saluant la mémoire de "l'ange gay Mark Carson", ou dénonçant la "haine".
 Mark Carson, 32 ans, a été tué d'une balle en pleine tête dans la nuit de vendredi à samedi, par un homme de 33 ans qui l'avait suivi alors qu'il marchait avec un ami dans ce quartier très animé, proférant d'abord des injures homophobes avant de tuer Carson qu'il ne connaissait pas, a rapporté la police. Arrêté peu après, Elliot Morales a été inculpé et placé en détention.
 Ce meurtre, qui a eu lieu dans le quartier de Manhattan berceau historique du mouvement pour les droits de la communauté gay, a créé une grande émotion dans la communauté homosexuelle new-yorkaise, certains y voyant un contrecoup alors que de plus en plus d'Etats américains autorisent le mariage homosexuel.




Publicité



Facebook