Mairie de Niaming, le vote prolongé jusqu'à 23h : Le candidat de Gueum Sa Bopp accuse l'adjoint du Préfet et saisit la justice


Rédigé le Mardi 1 Février 2022 à 11:26 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)



Sorti deuxième et candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp à la mairie de Niaming, dans le département de Médina Yoro Foula, Babacar Boye est monté au créneau pour dénoncer les manquements de l'Adjoint du sous Préfet concernant le déroulement du vote dans cette commune. Pour le candidat, l'adjoint du sous- préfet est l’unique responsable de cette "forfaiture".


Médina Yoro Foula dans la commune de Niaming, les conséquences des élections locales du 23 janvier dernier se prolongent entre l'adjoint du sous préfet et le candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp Oustaze Babacar Boye.
Pour ce dernier, l'adjoint de l'autorité préfectorale de la commune de Niaming est venu manipuler la commission électorale pour qu'il prolonge le vote jusqu'à 23h.

"À deux reprises entre 20h et 21h, je l'ai averti mais l'adjoint du sous-préfet m'a fait savoir que le vote va continuer. Il a ainsi ordonné aux présidents des bureaux de vote de poursuivre le vote. Et il l'a dit sans fondement, car on a jamais vu une chose pareille au Sénégal. Ainsi, nous avons ainsi déposé une plainte contre lui et exigeons que justice se fasse", a-t-il fait savoir le candidat de la grande coalition Gueum Sa Bopp, Oustaz Babacar Boye.

Ce dernier qui poursuit en ces termes : "l'adjoint du sous préfet est réputé faire souvent des abus de pouvoir. Encore, il a dépassé les limites en refusant de procéder à la fermeture des bureaux de vote à 18h en les prolongeant jusqu'à 23h. Donc, nous pensons que c'est du sabotage du scrutin ou une volonté manifeste pour détourner notre victoire. Ce que nous dénonçons vigoureusement. Et maintenant, nous userons des voies et moyens nécessaires pour corriger cette injustice. Un huissier a été engagé et des avocats ont déposé une plainte au niveau du département", renseigne t-il. Rapporte Vipeoples .


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT