Maguette Wade lance « Thiossano », une nouvelle ligne de soins de la peau


Rédigé le Mardi 7 Mai 2013 à 18:52 | Lu 350 fois | 0 commentaire(s)


La sénégalaise Magatte Wade est chef d’entreprise. Compagnie qui commercialise de la boisson. Elle a commencé ses efforts entrepreneuriaux avec Adina boissons World Beat en 2004. Elle voulait partager ses recettes de boissons avec d’autres pays et a commencé à vendre du « bissap », boisson traditionnelles du Sénégal aux États-Unis. Selon CNN, lMaguette Wade a déjà entreprise de plusieurs millions de dollars à son actif. Elle a maintenant lancé une nouvelle ligne de soins de la peau et ambitionne en même temps de changer l'image de l'Afrique.


Maguette Wade lance « Thiossano », une nouvelle ligne de soins de la peau
«Ma plus grande fierté est de savoir que c'était possible, que la vision que j'ai eue était possible. Le monde d’actuel se tourne sur la revalorisation des marques africaines," a-t-elle déclaré à CNN.

Sa nouvelle ligne de soins de la peau est appelée « Tiossano » et c'est une ligne de soins de la peau haut de gamme basée sur des recettes traditionnelles sénégalaises. « Tiossano » utilise des ingrédients naturels uniques à l'Afrique. Son produit est actuellement basé à New York.

«Nous sommes en train de faire en sorte que les gens puisse acheter nos produits en s’y identifiant. Dans nos trois premières semaines d'existence nous avons réussi à avoir un compte déjà assez cool, donc nous allons y arriver ! », dit-elle.

Muguette Wade espère utiliser ses efforts pour aider les entrepreneurs afin de mieux véhiculer une bonne image de l’Afrique.

Elle souhaite que ses activités inspirent d'autres africains.  Dans les dix prochaines années,  mettre en place une grande société africaine qui sera parmi les 100 plus grandes marques mondiales est son rêve le plus absolu.

«  Mais l’estime de soi viendra également si ajouter. Nous sommes aujourd’hui dans une période ou le travail prime. Nous africains nous devons se réunir et essayer de construire une autre image de nous-même. Une image qui sera bien représentée dans le monde plutôt que de donner une impression de quémandeur. »

Wade aspire à transférer la production de ses produits des États-Unis au Sénégal. Même avant son grand déménagement, l'entreprise fait des plans pour un don de 10 pour cent de ses bénéfices pour soutenir la prochaine génération de leaders du Sénégal.

Vipeoples