Macky Sall favorable à l’appel de la France pour une coordination des réactions africaines en matière de lutte contre le terrorisme


Rédigé le Dimanche 9 Juin 2013 à 03:39 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)



Macky Sall favorable à l’appel de la France pour une coordination des réactions africaines en matière de lutte contre le terrorisme

Le président de la République, Macky Sall, s’est dit favorable à l’appel lancé par la France pour une coordination des réactions africaines en matière de lutte contre le terrorisme, dans une entrevue accordée vendredi au quotidien français Le Figaro, rapporte le service de presse de la Présidence de la République.

"A la question de savoir s’il partageait la proposition du président Hollande de réunir les chefs d’Etat africains en décembre pour examiner la question, M. Sall a déclaré adhérer +à ce projet, avec la claire conscience qu’il y a des ratés côté africain, des insuffisances. Ce n’est pas que les pays n’aient pas d’armées, mais elles ne sont pas au point pour ce type de menaces+’’, a-t-il déclaré.

Au sujet de la lutte contre l’enrichissement illicite, ‘’le Chef de l’Etat s’est défendu de procéder à un règlement de comptes politiques’’.

‘’Je n’ai pas de compte à régler. Je suis président de la République, bien élu… et je ne suis pas contesté. Si ces gens ont des protestations, ils n’ont qu’à les soumettre à la Justice. Ce n’est ni personnel ni politique’’, a-t-il précisé.

 

 
 


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook