Macky Sall évoque la création d'un observatoire dédié aux investissements


Rédigé le Vendredi 21 Juin 2013 à 11:05 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)


Le président Macky Sall a annoncé jeudi en conseil des ministres qu'il envisageait de créer "un observatoire national des investissements" chargé de lui remettre chaque année un livre blanc sur l’adaptation de l'administration sénégalaise aux exigences de l'environnement des affaires.


Macky Sall évoque la création d'un observatoire dédié aux investissements
"Le président de la République a annoncé la création d’un Observatoire national des investissements, qui devra lui remettre chaque année un livre blanc sur l’adaptation de notre administration aux exigences d’un environnement favorable aux affaires", rapporte le communiqué du conseil des ministres.
M. Sall a aussi demandé au gouvernement un bilan exhaustif des effets de l'AGOA, la "Loi américaine sur les possibilités en Afrique" qui, depuis 2000, est censée faciliter l'accès des exportateurs africains au marché américain.
"Le président de la République a [...] demandé au gouvernement de faire le bilan exhaustif des effets de l’AGOA et d’élaborer un plan d’action pour l’optimisation de ses impacts sur l’industrie, l’artisanat et plus globalement sur l’économie nationale", annonce le communiqué.
 




Publicité



Facebook