"Macky Sall a pris 4 milliards du compte de Monaco" (Vieux Aidara)"


Rédigé le Vendredi 13 Septembre 2013 à 03:45 | Lu 393 fois | 2 commentaire(s)



"Macky Sall a pris 4 milliards du compte de Monaco" (Vieux Aidara)"
L'ancien patron de Canal Infos News, qui s'est réfugié à Paris, a réagi sur l'affaire du compte de Monaco appartenant à Karim Wade. Selon Vieux Aïdara, " le compte bancaire de Monaco n'est pas un fait nouveau, car le Premier ministre de 2004 à 2007 en connaissait l'existence. Ce compte a servi à donner des fonds secrets à tous les anciens premiers ministres de 2002 à 2009, au président du Sénat, aux officiers supérieurs de l'armée et de la gendarmerie sénégalaise à la retraite ou en activité et l'actuel président sénégalais en a bénéficié entre 2004 et 2007 à hauteur de 4 milliards de FCFA". Pire, Vieux Aïdara s'est attaqué directement au président Macky Sall qu'il accuse d'avoir pris 4 milliards de nos francs sur ce compte de Monaco.


"
Le Procureur de la CREI n'à qu'à demander à Macky sall de justifier les 4 milliards perçus à travers les fonds secrets et en justifier la provenance. Les fonds qu'il a transportés de Paris à Dakar le 22 janvier 2007 proviennent de ce compte et il le sait, donc il faut tout mettre sur la table".


Pour terminer, l'ami de Karim Wade s'est posé la question de savoir : "En quoi l'origine de cet argent regarde le Sénégal, puisqu'il ne provient pas des caisses du Trésor Public sénégalais" ?
Daractu




Publicité



Facebook