Macky Sall : "Il faut éviter de donner les enfants en mariage avant leur majorité"


Rédigé le Dimanche 4 Mai 2014 à 15:27 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



Macky Sall : "Il faut éviter de donner les enfants en mariage avant leur majorité"
VIPEOPLES.NET Macky Sall est sensible à la cause des enfants.lors de la première édition de la fête des enfants au Palais de la République le chef de l'Etat qui répondait à une interpellation d’un enfant a montré qu'il se souciait beaucoup du sort des enfants.

répondant à une interpellation, il a déclaré: ''Nous devons leur assurer le plein épanouissement, la santé, pour cela, il faut éviter de les donner en mariage avant l’âge de la majorité’’a-t-il fait savoir..

''Nous avons aussi tout un dispositif législatif et réglementaire qui interdisent le mariage précoce, mais comme vous le savez dans la société, la pédagogie est le meilleur moyen de changer de mentalité’’

Le président de la République a soutenu que ‘’dans ce cadre là, l’Etat du Sénégal et ses partenaires (religieux, coutumiers, technique et financiers) travaillent de concert pour que le mariage précoce soit abandonné’’.

Il est d’avis qu’’’il faudra poursuivre les efforts de sensibilisation pour amener les parents à ne pas donner leurs enfants en mariage et avec l’éducation, nous avons le meilleur moyen de maintenir les enfants à l’école jusqu’à leur majorité’’.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook