Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

MUGABE, un président aussi absurde que sa réponse adressée à Obama


Rédigé le Mercredi 26 Février 2014 à 21:51 | Lu 721 fois | 17 commentaire(s)



Je me permets de faire cette contribution car ma pensée ne pouvait se limiter à des cases commentaires. En 2014, les mentalités évoluent et ne doivent plus s'affaisser dans un passé " démodé " . Privilégier l'évolution doit être la préoccupation première de chaque pays mais surtout de l' Afrique.

Moi, citoyen de l'évolution, du changement et du développement, je ne peux admettre ceux qui marchent à reculons. Permettez-moi d' être l'avocat de l'avancement de l' Afrique.

Je ne peux approuver les propos stériles du Président Mugabe. Des paroles dépourvues de sens surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet important, négocié aux Nations Unies. Une réplique, venant d'un Président de la République doit être sérieuse et réfléchie.

Il a fallu que les médias divulguent l'information pour voir rapidement les camarades partager leur avis positifs et leur soutien. Ont-ils besoin d’icône pour favoriser le développement de  leur continent ? L' Afrique a toujours vécu et continue à vivre a travers leurs icônes révolutionnaires. Voici les premiers aspects d'un emprisonnement intellectuel. 

Tout le monde sait qui est Mugabe. Ce dictateur qui a toujours étranglé le Zimbabwe. Celui qui impose ses désirs et qui étouffe ceux des autres. Nous sommes aujourd'hui dans un monde ou tout le monde peut jouir de sa liberté, sans distinction de peau, sexe, penchant sexuel etc.

 Ceux qui m'ont insulté ultérieurement parce que je suis pour l'avancement, pour le changement de mentalité, pour l'égalité ne savent pas ou ils mettent leurs pieds. Ce sont eux qui enferment l' Afrique, ce si beau continent, dans un monde noir sans lueur. Cette petite lumière qu'ils verront sera des personnes comme moi qui prôneront la liberté.    

Richard Deville