Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

MICHAEL SCHUMACHER : L’ATTENTE INTERMINABLE


Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014 à 19:11 | Lu 84 fois | 0 commentaire(s)


Après une avalanche de rumeurs sur l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher, la famille de l’ancien pilote de F1 s’est enfin exprimé via un communiqué de presse diffusé par Sabine Kehm. Les proches de Michael Schumacher signalent la présence quelques fois de signes encourageant mais annoncent également que l’attente sera longue.

Enfin ! Après des jours et des jours de rumeur sur l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher, ses proches ont enfin pris la parole. En seulement quelques semaines tous les bruits de couloirs ont fait la une de la presse internationale. L’annonce de l’arrêt soudain de la phase de réveil, la rumeur du décès de l’ancien pilote de F1, sa perte de poids de 20 kgs, son impossible guérison à moins de miracle et l’article de la Gazzetta Dello Sport annonçant une amélioration.
Pour mettre fin à tous ces bruits, la famille de Michael Schumacher a enfin accepté de prendre la parole via un communiqué transmis par la porte-parole du sportif, Sabine Kehm. Que retirer des informations données. Tout d’abord un message clair, Michael Schumacher va mieux puisque la famille affirme qu’il y aurait parfois des signes d’améliorations. « Nous sommes et restons confiants sur le fait que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients » affirme le communiqué avant de donner plus de détails sur l’état d’esprit de la famille Schumacher. « Il a toujours été clair depuis le début que ce combat serait long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous »

Deux façons d’interpréter ces propos. Tout d’abord, la phase de réveil de Michael Schumacher semble se dérouler lentement, mais l’état de santé de l’ancien pilote semble s’améliorer. Sur ce point, les informations de La Gazzetta dello Sport qui affirmait que la star respirait sans assistance et donnait quelques signes d’écoute à ses visiteurs pourraient donc être juste. Toutefois le communiqué ne précise pas le sens « des signes encourageants ».
Autre message important à ne pas négliger, le nouvel appel au calme et la tranquillité envoyé par la famille. En rappelant que l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher sera longue, la famille souhaite mettre fin à toutes les rumeurs des dernières semaines. Au regard de l’avidité d’information de la presse notamment allemande, il est loin d’être certain que le message soit entendu.

MICHAEL SCHUMACHER : FINALEMENT LA FAMILLE NE DIT RIEN

En effet, car peut-être plus que le réveil ce sont les conséquences de ce long qui inquiètent les fans et sans doute la famille. Sur ce point les experts interrogés rivalisent de théories, mais sont tous d’accord sur un point : Michael Schumacher ne sera plus jamais le même.

De simples lenteurs à une possible paralysie les conséquences sont nombreuses en cas de réveil, mais une chose est certaine plus cette période de coma sera longue, plus les risques seront nombreux. Résultat le prochain point presse médical et non pas un communiqué de la famille est attendu impatiemment par les fans, mais également les experts qui aimeraient se faire une opinion plus précise de la situation. En attendant, Michael Schumacher se bat comme il l’a fait avec tant de réussite jusqu’à ce dramatique accident.

NON STOP





Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook