Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


MACKY ET TOUBA, ON DIT QUOI ?


Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2013 à 00:06 | Lu 310 fois | 0 commentaire(s)



Bassirou Sy, membre du Conseil économique, social et environnemental, a fait part de sa satisfaction relative aux "saines relations" qui existent entre les autorités religieuses de Touba et le chef de l’État sénégalais Macky Sall.


MACKY ET TOUBA, ON DIT QUOI ?
"Il n'y a aucune zone d'ombre entre le khalife général des mourides, son porte parole, et le président Macky Sall. Les relations sont très bonnes et sont au beau fixe", s'est-il félicité à Mbacké, lors d'un meeting de remerciement dédié au président de la République et à son épouse, Marième Faye Sall.
"Le khalife considère le président Macky Sall comme son fils", a dit Bassirou Sy, avant de remercier le chef de l’État pour sa diligence au sujet de la relance des chantiers de Touba.
"Dès son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall a injecté une enveloppe de 9 milliards de FCFA pour permettre à la société Hénan Chine de poursuivre les chantiers", a-t-il précisé.
Selon lui, la poursuite des travaux de la cité religieuse demeure l'une des préoccupations majeures du guide de la confrérie mouride.
M. Sy a par ailleurs lancé un appel aux responsables et militants de l'Alliance pour la République (APR) du département de Mbacké, les invitant à travailler "la main dans la main" pour la réussite de la mission du chef de l'Etat Macky Sall.
Il s'est également réjoui des efforts selon lui importants du gouvernement sénégalais visant à faciliter aux agricultures un accès aux intrants.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT