Lutteurs, footballeurs, Basketteurs ... Mouhamed Ndao Tyson : Ce lutteur qui chute et qui garde intact son cachet.


Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:20 | Lu 124 fois | 0 commentaire(s)


Depuis, exception faite de son second face-à-face avec l’ancien Tigre de Fass Moustapha Guèye, le champion de Pikine Mouhamed Ndao Tyson n’a aligné que défaite sur défaite. Une belle retraite en chute libre avec une série noire de 5 défaites d'affilées. 2 défaites contre le géant de Mbour Bombardier, 2 défaites contre l’empereur des arènes Yahya Diop Yekini et dernièrement une défaite contre le lion de Guédiawaye Balla Gaye 2.


Lutteurs, footballeurs, Basketteurs ... Mouhamed Ndao Tyson : Ce lutteur qui chute et qui garde intact son cachet.

N’empêche, les cachets du leader de la génération « boul falé » ne se sont pas pour autant détériorés. Celui qui a su redonner à l'arène sénégalaise son image et le respect a le mérite d'avoir imposer aux sponsors et aux promoteurs des cachets qui aujourd'hui font honneur à tout lutteur. Bien qu'étant plus proche de la retraite, il a récolté près de 100 millions de francs CFA lors de son combat malheureux contre le jeune et puissant Balla Gaye II. Depuis cette cinquième défaite, Tyson est resté dans son coin en attendant un potentiel adversaire. Approché par l'homme d'affaire et patron de la 2stv El Hadji Ndiaye, Tyson exigea l'implication de son sponsor personnel tout en gardant la barre du cachet très haut.

Rappelons que quand les promoteurs ont voulu fixer les cachets de l'arène à 75 millions de francs CFA, c'est Tyson lui même qui était au devant en formant une association des lutteurs VIP avec entre autres Balla Gaye 2, Gris Bordeaux, Modou Lo, Lac de Guiers 2, Baboye, Tapha Tine, pour riposter vigoureusement contre cette décision.
 

Aujourd'hui, il vient de décrocher une affiche qui l’amènera à faire face au nouveau tigre de Fass Gris Bordeaux pour un cachet de 120 millions de franc CFA contre 80 millions de franc CFA pour son adversaire. Force est de constater que s'il y'a VIP dans l'arène sénégalaise, ils ne peuvent être que Tyson et Yekini pour le moment. Les deux lutteurs ont bien réussi depuis le début à maintenir leur image, à travailler leur communication et à bien imposer leur business aux promoteurs.

Malgré sa première defaite face à Balla Gaye 2, Yekini est juste affecté sur le tableau des palmarès mais son cachet ne souffrirait pas non plus de défaite.

 





Publicité



Facebook