Lutte: Vers une interdiction de la profanation du Saint Coran dans l’arène.


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2013 à 15:01 | Lu 156 fois | 2 commentaire(s)



Lutte: Vers une interdiction de la profanation du Saint Coran dans l’arène.
  L'organisation islamique Jamra et l'Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses "Mbañ Gacce" invitent le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte à "prendre toute la mesure du tollé suscité par la profanation systématique des Ecritures du Saint Coran dans les arènes de Lutte, pour procéder à son interdiction pure et simple".

Dans un communiqué transmis à l'APS, les deux structures rappellent que le CNG à réussi, en 2007, à "faire prévaloir (son) autorité en mettant un terme définitif à la transformation insidieuse des arènes en champs d'exhibitions d'effigies maraboutiques et de rivalités confrériques".
Par conséquent, Jamra et l'Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses "Mbañ Gacce" encouragent Alioune Sarr, le président du CNG de la lutte, à "réaffirmer avec la même fermeté toute l'autorité du CNG, à l'endroit de certains lutteurs, qui continuent de faire fi du caractère sacré des écritures du Livre Saint, lequel côtoie fréquemment dans les arènes toutes sortes d'impuretés et de souillures".

VIPEOPLES.NET



1.Posté par Baldé ISSA le 05/07/2013 15:20
J'approuve cette démarche de Jamra et de l'Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses.
Le CNG doit prendre immédiatement les mesures attendus à savoir l'interdiction pure et simple de la profanation du Saint Coran dans l'arène.

2.Posté par Baldé ISSA le 05/07/2013 15:33
issabalde65@yahoo.fr
Je pense que le CNG doit prendre toutes ses responsabilités pour mettre un terme définitif à ces pratiques qui ne nous honorent pas en tant que musulmans.
Comme des mesures salutaires ont été prises par cette même instance supérieure de Lutte qu'est le CNG il y a de cela quelques années à l'endroit des usages abusifs des effigies de nos Guides religieux dans l'arène, nous attendons de la même façon une telle décision.
Nous aimons bien notre sport national qu'est la Lutte avec tout son folklore riche et varié mais pas avec de telles pratiques que nous déplorons tous.

Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 22:20 CAN féminine de handball : le Sénégal disqualifié



Publicité



Facebook