Locales 2014 : Macky commandite un sondage à la Dst pour se peser


Rédigé le Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:19 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)



Locales 2014 : Macky commandite un sondage à la Dst pour se peser

Pour voir sur quelle stratégie adopter, le président de la République, Macky Sall, a activé les services de la Direction de la surveillance du territoire (Dst). Il a sommé les renseignements généraux de lui faire des projections, une sorte de sondage, pour les élections locales à venir. 

Il s’agit, selon l’Observateur, «de recueillir les tendances de vote qui se profilent à l’horizon et d’en déterminer la ou les principale(s) force(s) politique(s) ou citoyenne(s) qui en bénéficierai(en)t le plus et d’évaluer ainsi les chances des uns et des autres et de les faire parvenir aux services centraux pour traitement».

 

L’objectif visé est de sérier les collectivités que l’Alliance pour la république du Président Macky Sall est susceptible de remporter, toute seule. 

Dans les localités où elle est forte, l’Apr va certainement aller seule pour diriger ces collectivités locales durant les cinq (05) prochaines années. Si le chef de l’Etat est amené à prendre cette décision, c’est parce que note le journal, les premières informations qui lui sont parvenues laissent entrevoir que des alliés du chef de l’Etat, aussi bien dans la coalition Macky2012 qu’au sein de la coalition Bby, sont mécontents du traitement politique qui leur est réservé et considèrent du coup devoir revoir leur position au sein de la majorité gouvernementale.
seneweb



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook