Ligue des champions: Bayern Munich - Borussia Dortmund ce soir, la finale 100 % allemande !


Rédigé le Samedi 25 Mai 2013 à 14:14 | Lu 81 fois | 0 commentaire(s)


L'Europe du football aura les yeux rivés sur Wembley ce soir pour assister à la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Une finale 100 % allemande qui promet d'être explosive ! melty.fr nous en dit plus sur les promesses et déclaration d'avant match.


Ligue des champions: Bayern Munich - Borussia Dortmund ce soir, la finale 100 % allemande !

Ce soir, la ville de Londres aura des allures de capitale Allemande avec la rencontre de deux géants pour la finale de la Ligue des champions : Bayern Munich-Borussia Dortmund. Plus que le triomphe de deux équipes, c'est le triomphe du football Allemand qui explosera ce soir sous les yeux de millions de téléspectateurs à travers le monde. Après leur démonstration en finale face au FC Barcelone et face au Real Madrid, les deux équipes vont se retrouver pour un match qui s'annonce très spectaculaire. Ce soir, le Bayern Munich disputera sa troisième finale de Ligue des champions en seulement quatre ans, et, après ses deux défaites en 2010 face à l'Inter Milan et la saison dernière sur sa pelouse face à Chelsea, le club bavarois aura à cœur de s'imposer, pour enfin soulever ce trophée tant mérité. Après leur saison exceptionnelle,ponctuée par le titre de champion d'Allemagne  et la victoire en Coupe de la Ligue Allemande, les coéquipiers de Franck Ribéry espèrent finir en beauté sur les bords de la Tamise. Franck Ribéry fait part de sa motivation : « Je veux ce trophée coûte que coûte. Ce serait tellement mérité ». Mais avant de soulever la coupe aux grandes oreilles, il va falloir passer l'obstacle Borussia. melty.fr vous en parle.

Le Borussia Dortmund  qui a éliminé le Real Madrid se sait outsider face aux Bavarois qu'il a affronté à 4 reprises cette saison pour 2 défaites et 2 matchs nuls. Mais les marsupiaux ne vont pas pour autant s'avouer vaincus, à l'image de leur capitaine, Mats Hummels : « On a une chance merveilleuse avec une équipe qui a grandi ces dernières années. C'est une histoire fantastique qui s'écrit et nous ne pensons pas à la défaite ». Malheureusement, les jaune et noir vont devoir se passer de leur pépite Mario Götze qui a déclaré forfait pour la finale. Dortmund peut-il faire tomber le Bayern en finale de la Ligue des champions ?  Quoi qu'il en soit, l'heure n'est plus aux calculs, tout peut se produire en 90 minutes, surtout entre ces deux équipes exceptionnelles. Ce soir, tous les joueurs auront à l'esprit ce vieil adage, « Une finale ne se joue pas, elle se gagne ».
melty.fr



Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 22:20 CAN féminine de handball : le Sénégal disqualifié



Publicité



Facebook