Les nouveaux bacheliers non orientés iront dans le privé (officiel)


Rédigé le Vendredi 14 Mars 2014 à 23:21 | Lu 266 fois | 0 commentaire(s)


Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche rassure les nouveaux bacheliers de 2013 non encore orientés dans les universités publiques du Sénégal qu’ils seront inscrits dans le privé, indique un communiqué parvenu vendredi à l’APS.


‘’(...) Tous les bacheliers inscrits sur le site www.campusen.sn, qui n’ont pas encore été orientés, le seront de fait dans les filières du privé accréditées CAMES ou ANAQ-SUP, conformément aux engagements pris par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche’’, rapporte le texte.
 
 Suite à la publication des trois premières listes des orientations dans les universités publiques, signale texte, le processus suit son cours par l’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur.
 Ainsi le ministère promet-il de communiquer, ultérieurement, par voie de presse les dates de demande d’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur, à partir du site www.campusen.sn.
 
 Toutefois, le ministère de tutelle décline sa responsabilité quant à toute autre démarche contraire au dispositif cité ci-dessus et invite les nouveaux bacheliers à s’en tenir aux directives officielles émanant dudit ministère.
‘’Les nouveaux bacheliers non encore orientés n’ont le droit de suivre de cours, ni dans les universités publiques, ni dans les établissements privés tant que la décision les y affectant ne leur ait été clairement notifiée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche’’, précise le communiqué. 
APS