Les nomminations en conseil des ministres: Thierno Birahim Fall, nouveau Dg de l’Aps


Rédigé le Samedi 17 Novembre 2012 à 09:50 | Lu 516 fois | 0 commentaire(s)



Les nomminations en conseil des ministres: Thierno Birahim Fall, nouveau Dg de l’Aps
L’agence sénégalaise de presse, sous les projecteurs, cette semaine, a un nouveau Dg. Il s’agit de Thierno Birahim FALL, journaliste, enseignant chercheur. Ce journaliste, responsable influent dans la communication de l’Apr, a été nommé, hier, en conseil des ministres, Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), en remplacement de Doudou Sarr NIANG, appelé à d’autres fonctions. Une récompense pour ce Kaolackois qui a rejoint l’Apr, dés les premières heures, pour accompagner Macky Sall, dans cette aventure qui l’a mené au pouvoir. Bon vent cher confrère.

Autres nominations

M. Mamadou Ndiaye, Conseiller des Affaires étrangères principal, précédemment, Ministre conseiller à l’Ambassade du Sénégal à Ottawa, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Lee Myung Bak, Président de la République de Corée.

Mme Saoudatou Ndiaye Seck, Agent décisionnaire précédemment Ambassadeur du Sénégal au Nigéria, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise.
M. Khaly Adama Ndour, Conseiller des Affaires étrangères principal, Conseiller technique au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, est élevé au rang d’Ambassadeur.

M. Amadou Bakhao Diaw, Economiste de la Santé, est nommé Directeur de l’Etablissement public de santé de Richard Toll.

M. Bocar Omar Sow, Administrateur de santé, est nommé Directeur de l’Etablissement de Santé de Matam, en remplacement du Docteur Maguette Seck, appelé à d’autres fonctions.


M. Sidy Gueye, Ingénieur statisticien démographe, est nommé Directeur des Stratégies de Développement social et communautaire du Ministère de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat féminin.


M. Abdoulaye Moctar N
diaye, Expert en Gestion des transports et logistique, est nommé Président du Conseil d’Administration de Société nationale La Poste.




Publicité



Facebook