Les mocassins de Me Abdoulaye Wade VS les chaussures de Macky Sall, la guerre continue même dans l'habillement


Rédigé le Mardi 13 Mai 2014 à 14:46 | Lu 399 fois | 0 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET - Abdoulaye Wade VS Macky Sall, Chaussures de Sall Macky VS mocassins de Me Wade. La guerre politique est même dans l'habillement. Qui en ressort vainqueur ? VIPeoples.net souligne que toutes les interprétations sont possibles. 

Les mocassins classes de Abdoulaye Wade souligneraient une vie soigneusement rangée. Est-ce une métaphore du mot agilité qu'il fait preuve dans sa politique ? Une agilité qui se veut sans doute samaritain envers  un Sénégal malheureux et désordonné. Les maintenir bien blancs, telle est sa préoccupation. Cela suggère-t-il également des mocassins qui ne veulent pas se mélanger avec le " bas peuple " mais avec ses semblables?

Celles de Macky Sall viennent s'attaquer à celles de Wade. Robustes et poussiéreuses, elles semblent véhiculer un message: Des chaussures qui vont sur le terrain pour rendre visite les habitants sénégalais peut-être ... Cela dénote-t-il la personnalité de ce dernier ? Les chaussures de Macky Sall dévoilerait une vie dispersée mais préoccupées par le sort de son peuple.

VIPeoples ne donne pas son avis mais s'interroge sur ces deux personnes. Et vous, qu'en pensez-vous ?




Publicité



Facebook