Les intellectuels de l'APR veulent un 2e mandat pour Macky


Rédigé le Mardi 13 Août 2013 à 11:34 | Lu 39 fois | 1 commentaire(s)



Les intellectuels de l'APR veulent un 2e mandat pour Macky
Le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM), dans l'optique d'assurer la systématisation du "Yoonu Yokkuté" (la voie du progrès), a exhorté le président Macky Sall à procéder à l'institutionnalisation du suivi de ce programme.

Le CIRSEM se dit en effet "conscient" que le programme de gouvernement du président Sall "est un programme très ambitieux, aux objectifs atteignables".

Il souligne que "sa réalisation à 50% serait pourvoyeuse sans aucun doute d’un second mandat présidentiel de cinq autres années" pour Macky Sall.

Par conséquent, le CIRSEM se dit convaincu qu’"une institutionnalisation du suivi du programme et des engagements est plus qu’irréversible dans la mise en œuvre concrète de la vision du président de la République".


L'institutionnalisation du "Yoonu Yokkuté" devrait "favoriser davantage une communication objective sur les réalisations du gouvernement, par l’ensemble des acteurs de la mouvance présidentielle selon des indicateurs bien appropriés".


Cela "permettrait d’abord de rationaliser les actions du gouvernement dans un contexte de gestion de plus en plus axée sur les résultats, ensuite de circonscrire le débat politique autour de la forte demande sociale, fondement dudit programme", déclare encore le comité

dakar-echo.com




Publicité



Facebook