Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Les chargés de communication mettent en ligne un film qui retrace la vie de Abdoulaye Wade


Rédigé le Mercredi 7 Mai 2014 à 15:35 | Lu 145 fois | 0 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET - Archive, ce mot a inspiré les chargés de communication de Abdoulaye Wade. Ils ont compris que pour exister continuellement, il fallait marquer ses empreintes dans son pays. Après la statue de la renaissance , un film est mis en place pour honorer l'ancien président de la République. Un film qui dévoile  la dimension intrinsèque de l'homme, mais aussi le devoir de restituer, au nom de la mémoire, les multiples aspects de la personnalité d'un homme qui d'ores et déjà a marqué de son empreinte indélébile l'histoire d'un pays, l'histoire de tout un continent.

Le film, dans son aboutissement, a pour ambition de retracer le parcours politique et de dresser un portrait intimiste de Maître Abdoulaye WADE.

Le film s'articule autour de faits marquants dans la vie du Président Abdoulaye WADE : l'enfance, l'adolescence et la jeunesse à Kébémer, Saint-Louis et Dakar, les études supérieures en France, le panafricanisme militant, la rencontre avec Viviane VERT, la naissance de Karim et de Sindjéli, la carrière d'avocat et d'enseignant, l'entrée en politique, les rapports avec Léopold Sédar SENGHOR et Abdou DIOUF, la longue marche du SOPI et enfin l'accession à la magistrature suprême.

La trame du documentaire repose sur un récit chronologique par Maître WADE de tous ces événements, avec en filigrane des témoignages et des mises en éclairage de personnes proches de ces événements. Des images d'archives, des manuscrits et photographies sont aussi utilisés à des fins illustratives tout au long du documentaire. Nous venons de terminer la première partie de ce film documentaire de trois heures. Cette première partie s'intitule « De Kébémer au manifeste de 1973 » et dure une heure et dix sept minutes.




Publicité



Facebook