Les cardres de l'APR saluent la volonté de Mimi Touré


Rédigé le Mardi 5 Novembre 2013 à 16:51 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



Les cardres de l'APR saluent la volonté de Mimi Touré
Dakar, 5 nov (APS) - Les cadres de l’Alliance pour la République (APR, mouvance présidentielle) félicitent le Premier ministre et son gouvernement d’avoir ‘’fait du désenclavement, notamment de la Casamance, une priorité absolue, afin de corriger les disparités régionales et de bâtir un réseau d’échanges structuré pour assurer un développement plus équilibré du territoire’’.
Dans un communiqué transmis à l’APS, les cadres considèrent que la Déclaration de politique générale de Aminata Touré, ‘’au delà de sa solennité et de la confirmation des engagements du gouvernement, constitue, à ne point douter, un bon référentiel de suivi-évaluation pour mieux impulser la SNDES (Stratégie nationale de développement économique et social (SNDES) et rendre aussi effectif le contrôle citoyen sur l’action publique’’.
 
Selon eux, ‘’le souci d’une gestion axée sur les résultats a été matérialisé par la convocation, ce mercredi, 30 octobre, soit deux jours seulement après la DPG, du Conseil présidentiel sur la SNDES, dans la perspective de la réunion prochaine du Conseil consultatif du Club de Paris’’.
 
Ils soulignent également que tous les axes programmatiques des différents ministères ont été ‘’explicités, documentés, avec des chiffres et des indicateurs de performance à l’appui ainsi que des échéances de réalisation’'.
 
Pour les cadres de l’APR, ‘’cette vision salutaire, visant à améliorer les conditions de vie des populations, traduit éloquemment la vision du chef de l’Etat déclinée dans le programme Yoonu Yokkute qui constitue, sans nul doute, le soubassement méthodologique'' de la SNDES.
 




Publicité



Facebook