Le véritable Mamadou Diagna Ndiaye et sa relation avec...


Rédigé le Jeudi 24 Avril 2014 à 04:56 | Lu 1560 fois | 1 commentaire(s)



Le véritable Mamadou Diagna Ndiaye et sa relation avec...
VIPEOPLES.NET - Diagna Ndiaye, c'est l'homme qui a déjeuné à maintes reprises avec le prince de Monaco, Albert de Monaco. Avec lui, le mot " jet setteur " prend tout son sens car il possède un jet privé et gagne très convenablement sa vie. Ce n'est pas VIPeoples.net qui le dit mais une personne très connue qui l'a affirmé en direct, à la télévision.  

Le véritable Mamadou Diagna Ndiaye et sa relation avec...

Mamadou fait partie du cercle des milliardaires puisqu'il gère des entreprises qui pèsent des milliards de dollars et malgré cela, il arrive toujours à s'effacer. Et pourtant, il dit avoir une relation décomplexée avec l'argent.  Un aspect qu'il a exorcisé et démystifié dans sa vie.
 
Mamadou Diagna Ndiaye , c'est donc ce banquier, administrateur du Groupe Mimran , directeur d'une banque à New York et président du CNOSS. C'est également cet homme qui est tombé raide dingue de sport puisqu'il en pratique régulièrement. D'après des langues bien pendues, il ne réagit jamais lorsqu'il reçoit des attaques car la discrétion est son secret de combat. Cependant, d'autres personnes le font à sa place, notamment une certaine presse sénégalaise...Dit-on.
 
Cette discrétion que fait preuve Diagna Ndiaye a alors titillé vipeoples.net au point de vouloir revenir rapidement sur son passé. 
 
Natif de Saint-Louis et ancien président de la Confédération africaine de tennis (CAT), Diagna a fait des études en économie. Il est le beau-frère de l'ancien ministre de l'Economie du président Léopold Sédar Senghor, Babacar Bâ. c'esr donc le dauphin du premier président-poète qui l'aurait présenté à Jean-Claude Mimeran, son actuel patron.

En 1995, il était monté au créneau pour défendre son employeur, le groupe Mimran, face au groupe de presse Sud communication qui l'avait accusé d'avoir orchestré une fraude douanière sur ses importations de sucre. Le 4 juillet 1997, le président français, Jacques Chirac l'éleva au grade de Chevalier de la Légion d'honneur à l'Elysée ou il y avait pas mal de personnalités. En bon sénégalais efficace, Diagna a profité de ses relations de travail pour étayer son carnet d'adresse.

On a souvent l'habitude de dire que pour réussir dans la vie actuelle, il faut un carnet d'adresse bien rempli, de l'influence et un travail extrêmement rentable et pour réussir dans la vie future, il faut mettre ses services à la disposition d'Allah afin de répondre au mieux à ses recommandations ( aider le pauvre par exemple ) .  Concernant le premier cas, Diagna Ndiaye semble avoir accompli avec brio , les critères d'une bonne réussite. Cependant dans le second cas, vipeoples.net ne peut s'y prononcer puisque ce dernier a opté le chemin de la discrétion. 

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Juillet 2015 - 18:43 Le "Mouride Sadikh" selon Serigne Saliou