Le rappeur Xuman: " Je ne dirais plus " NTS" mais "MTS", Meilleur type de Sénégalais !"


Rédigé le Samedi 10 Août 2013 à 19:57 | Lu 139 fois | 2 commentaire(s)



Le rappeur Xuman: " Je ne dirais plus " NTS" mais "MTS", Meilleur type de Sénégalais !"
VIPEOPLES.NET  S'exprimant sur la SenTv, le rappeur Xuman est revenu sur la candidature de Macky Sall.  Il a rappelé les critères pour lesquels il a été choisi. Les sénégalais l’ont d’abord préféré à Abdoulaye Wade, qui, d’après lui,  a détruit tout le pays. Ensuite la population sénégalaise a eu besoin de changements.

Xuman met en garde le Président de la République en l’invitant à se souvenir sur comment les sénégalais ont exprimé leur « coup de gueule », le 23 juin.  «  Ce jour pourrait bien se reproduire une deuxième fois » dit-il. Cependant, il précise également qu’il n’est pas pressé et qu’il accorde tout le temps nécessaire à Macky Sall, dans la réalisation de ses promesses.

«  Actuellement, cela ne ressemble pas au Yonu yokkuté mais au Yonu Yakkoulé » ironise-t-il toujours.  Selon lui, un délai de 1 à 1 an et demi est largement suffisant pour commencer à tenir promesse.

Xuman a aussi fustigé le comportement des sénégalais.  Il blâme ceux qui mettent tout sur le dos de l’Etat. Un bon comportement est signe de développement.

«  Je ne dirais plus " NTS" mais "MTS", Meilleur type de Sénégalais ! ». Il s’agit là d’améliorer non comportements, d’aider l’Etat dans sa tâche, d’être poli sur la route etc. »

Alors, veut-il changer le slogan de Yen a Marre ?



Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook