Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Le mystère de l’homme qui n’a jamais fait caca


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2014 à 11:26 | Lu 590 fois | 0 commentaire(s)


Il a 83 ans et il n’a rien mangé depuis l’âge de huit ans. Surtout ne lui envoyez pas de colis. S’il ne mange pas ce n’est pas parce qu’il est indigent, mais parce qu’il n’a pas de besoin. Une leçon à méditer.


Le mystère de l’homme qui n’a jamais fait caca
De notre envoyé spécial. L’homme est assis sur son lit, dans un hôpital d’Ahmedabad, une ville de l’ouest de l’Inde. Un casque sur les oreilles. Je m’approche de lui. Vous écoutez quoi, je lui demande. « Jeuner en paix » , me dit-il. Connais pas.
ADVERTISEMENT
 
Insister serait discourtois quand on sait que les Indiens ont l’habitude d’écorcher les mots européens. La veille j’avais vu à la télé une chanteuse amateur dans une émission type Nouvelle star qui maltraitait méthodiquement We will rock you, le tube de Queen. "Vi vill, vi vill roquiou", elle chantait...
 
Mais bref, indien vaut mieux que deux tu l’auras et revenons au yogi Prahlad Jani. Un homme digne. Il est ceint d’une tunique rouge. En position du lotus il médite. L’indien est médisant. Il faut le savoir. Il a 83 ans et une longue barbe blanche.
 
C’est tout ce qu’il possède. Mais il n’a pas de besoin. Il n’est pas gourmand. C’est là sa qualité première. A l’âge de 8 ans il a rencontré une déesse. Elle s’appelle Amba Mata.
 
Il m’affirme qu’enfant il a été béni par cette fameuse déesse qui lui a permis de vivre sans nourriture. D’où tirez-vous votre énergie, je lui demande. De la méditation, me répond-il.
 
Insensé ! Cet homme n’a pas travaillé une seule seconde depuis qu’il est né. Remarquez il n’est pas fier. Quand on pense que des hommes et des femmes essayent de passer à la Roue de la fortune, à Graine de stars et autres Fermes célébrités pour exister, quand d’autres s’obligent à massacrer Vi vill roqiou pour avoir leur minute de gloriole, lui il ne fait rien, il ne mange pas, il ne boit pas, il ne fait pas pipi ni caca et tout le monde est à ses pieds.
 
S’il écrit ses mémoires il peut encore vivre une vie tranquille. Mais qu’est-ce que ça changerait pour lui étant donné qu’il l’est déjà, en paix. Il n’en fout pas une rame. Une belle leçon de vie à méditer. Si ça se trouve il est immortel.

Evidemment, ça n’a pas manqué, les scientifiques cherchent à comprendre ce mystère. Ils ont effectué une batterie de test sur le vieil homme.
 
Dans la presse, je lis ceci : « durant cette expérimentation lancée par l’Organisme de recherche et de développement du ministère de la défense (DRDO), plusieurs caméras ainsi qu’une équipe de trente médecins ont pu suivre l’homme 24h/24 lors de ses moindres faits et gestes. Les scientifiques s’intéressent à ces aptitudes afin de comprendre comment le corps peut survivre à des situations extrêmes. Ils ont donc fait passer au yogi un examen IRM (imagerie par résonance magnétique nucléaire), observé son cerveau, mesuré son activité cardiaque et effectué des examens sanguins. »

Ils n’en reviennent pas. Pendant deux semaines l’homme n’a rien ingurgité et rien éliminé. Ils veulent comprendre. Il n’a jamais rien fait de sa vie et ça lui a réussi. Si ça se trouve ces examens scientifiques vont nous le déglinguer.

On en saura plus dans les mois qui viennent. Si les chercheurs arrivent à comprendre ce qui se passe dans l’organisme de cet homme ils pourront le mettre à profit pour les militaires et les victimes de catastrophes naturelles. Voilà où mène la méditation.
 
Ça pourrait aussi être utile à ceux qui crèvent de faim. Mais enfin ça risque de causer un sacré problème.
 
Si l’on commence à dire à ceux qui crèvent de faim qu’il suffit d’arrêter de bosser pour qu’ils retrouvent la félicité, tout ça ressemblera fort à de l’anarchie...
Agoravox



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2016 - 18:59 Vidéo: Image du jour à ne pas rater regardez