Le Ramadan avec le greffage ou mèche ?


Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2013 à 02:50 | Lu 473 fois | 2 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET Violentes sont les têtes des femmes qui posent des tissages. L’odeur dégage en force surtout lorsque la chaleur tape. Qu’en est-il pour le mois de Ramadan ?


Le Ramadan avec le greffage ou mèche ?
Le mois de Ramadan, comme nous le savons tous, est un mois béni. La musulmane « moderne » fait cinq fois ses ablutions par jour et donc elle passe de l’eau sur sa tête malheureusement sa peau est contrée par « le greffage ».
 
 Résultat : Ces comportements faussent les instructions islamiques mais également provoquent une odeur de poisson pourri.
 
Une autre stratégie pour être belle s’impose alors : La Perruque ! Les femmes sénégalaises ont toujours une astuce pour mieux faire leurs ablutions. Puisque c’est démontable, grâce au shampoing, l’odeur ne se fixe plus dessus. Alors la députée Fatou Thiam, celle qui a perdu sa perruque lors de la manifestation pour réclamer la libération de Bara Gueye n’a qu’à être fière d’elle puisqu’elle ne sera pas la seule à adopter cette solution.
 

Dans le "recueil de fatwas concernant les femmes" p 193/194 écrit par le savant  Amr SALÎM

Il n’échappe guère que parmi les conditions des ablutions figurent le fait d'enlever tout ce qui empêcherait l'eau de toucher la peau.
 
Si la coiffure contient un élément qui couvre le cheveu en sorte que l'eau ne l'atteint pas durant le lavage ou le frottement de la tête durant les ablutions, cela n'est pas permis car cela empêche de parfaire la purification.
 
Son jugement sera identique au vernis à ongles.
 
Note : il faut ici tenir compte d'un autre élément important qui est que par une telle pose cheveux, il ne doit pas y avoir de tromperie en cas de demande de mariage.
 
Soit la femme s'en abstient lorsque les femmes proches du prétendant la regardent, soit elle les informe de la couleur (naturelle) de ses cheveux ou pose tissage et que ce qu'elles voient d'elle soit la vérité.





1.Posté par SOWPouloDIERRY le 10/07/2013 03:54
ha ha ha ha! mais ya lénn yabaté sinon vous êtes très fort admin! vous avez raison je partage!

2.Posté par AssaneM le 10/07/2013 03:58
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés