Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Le Professeur Mouhamadou Bassir Diop


Rédigé le Mardi 21 Mai 2013 à 17:00 | Lu 95 fois | 0 commentaire(s)


’Le Professeur Mouhamadou Bassir Diop s’est distingué de par ses travaux sur la géologie de manière générale et particulièrement sur les minerais. Ses recherches lui ont valu d’être déjà lauréat du Prix International ISESCO pour les Sciences 2008 en Géologie et d’être parmi les 5 finalistes du Prix International Olesegun OBASANJO 2011 pour les Sciences. Débutée au Maroc, sa formation universitaire s’est poursuivie en Inde puis en France avant d’être bouclée aux Etats-Unis », explique le communiqué.


Le Professeur Mouhamadou Bassir Diop
Il est membre, entres autres institutions, de l’Association internationale de Géologie de l’Ingénieur et de l’environnement (AIGIE), de la Société internationale de la mécanique des sols et de la géotechnique (SIMSGE), du Comité transnational des géotechniciens d’Afrique (CTGA) et de la Commission technique de concertation sur la Corniche-Ouest.
Forte de 18 académies nationales membres, l’Académie africaine des Sciences dont le siège est à Nairobi au Kenya est présentement dirigée par le Professeur sénégalais Ahmadou Lamine Ndiaye, par ailleurs président de l’Académie des sciences et techniques du Sénégal.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >