Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Le Président Wade arrive finalement jeudi à 15h (PDS)


Rédigé le Jeudi 24 Avril 2014 à 06:26 | Lu 159 fois | 0 commentaire(s)



L’ancien président de la République Abdoulaye Wade, dont le retour à Dakar était initialement annoncé pour ce mercredi à 16 heures, arrive finalement jeudi à 15 heures, a-t-on appris ce soir.
 
‘’Le président Abdoulaye Wade m’a envoyé pour vous parler’’, a commencé par dire le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) aux militants libéraux qui étaient venus très nombreux accueillir leur secrétaire général national, à la permanence du parti.
 
Debout sur une estrade dans l’enceinte du siège de la formation libérale, il a aussitôt enchaîné pour livrer l’essentiel du message de l’ex-président de la République.
 
‘’Les pilotes ont dit qu’ils ont attendu plus de dix heures pour obtenir l’autorisation de décoller. Techniquement, ils ne veulent pas prendre le risque de décoller après une si longue attente. C’est la raison pour laquelle Me Wade va passer la nuit à Casablanca, et il sera là demain jeudi à 15 heures’’, a-t-il rapporté, non sans appeler ‘’ à maintenir la mobilisation’’. 
 
Le coordonnateur national du PDS était entouré de plusieurs responsables libéraux dont Serigne Mbacké Ndiaye, Fatou Thiam et Modou Diagne Fada, de la responsable des femmes Awa Diop et de Mamour Cissé.
 
Tout autour se tenait une foule nombreuse et colorée des grands jours comme l’ancienne formation au pouvoir en a connu par le passé. 
 
Au nom du Président Wade, il a salué ‘’la forte mobilisation des militants’’, tout en soulignant que ‘’ le peuple du Sopi est debout’’.
MS/ASG




Publicité



Facebook