Le Magic System offrent une école maternelle de 70 millions F CFA au Sud d’Abidjan


Rédigé le Dimanche 6 Avril 2014 à 13:24 | Lu 163 fois | 0 commentaire(s)



Le groupe artistique Magic System a fait bâtir une école maternelle de quatre classes à Anoumabo (quartier précaire au Sud d’Abidjan) par des organismes de bonne volonté, à hauteur de 70 millions de FCFA.
 
« Quatre classes de maternelle, c’est petit pour Anoumabo qui compte plus de 70.000 habitants, mais c’est symbolique », a laissé entendre, vendredi, Salif Traoré, dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, lors de la cérémonie d’ouverture de la septième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 7). Le ministre ivoirien de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, et les donateurs dont la fondation La Rentrée du Cœur, et d’autres officiels ont pris part à la coupure du ruban marquant la remise des clés de l’établissement aux autorités ivoiriennes. 

 

A l’ouverture du FEMUA 7, Mme Camara a soutenu que le symbole que revêt cette école est « la démocratisation de l’école » démontrant ainsi que toutes les couches sociales peuvent avoir accès à l’éducation.

« L’enseignement préscolaire autrefois considéré comme un luxe, aujourd’hui, nous voulons à travers cette école maternelle que nos petits frères ne vivent pas la même situation que nous » a expliqué le lead vocal de Magic System, par ailleurs, Commissaire général du FEMUA. 

« La communauté éducative qui se sent honorée » par la donation de cette infrastructure scolaire entend en faire « bon usage », a assuré le ministre Kandia Camara.







Publicité



Facebook