Lamine Sané sur Sénégal-Côte d'Ivoire «A nous de ne pas décevoir»


Rédigé le Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:30 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


Dans moins de deux semaines, le Sénégal aura rendez-vous avec son histoire. Les Lions doivent refaire un handicap de 2 buts devant Côte d’Ivoire, pour espérer aller au Mondial brésilien. Le défenseur central bordelais, Lamine Sané est très confiant.


Lamine Sané sur Sénégal-Côte d'Ivoire «A nous de ne pas décevoir»
Vous avez dû être déçu par le résultat du match aller contre la Côte d’Ivoire. C’est un match tellement important pour ton pays…

Bien sûr. Dans une carrière, la Coupe du Monde est la plus belle compétition qu’on puisse jouer. Au match aller, nous sommes vraiment passés à côté. A nous de passer à autre chose. Il y aura un retour et sur un match, tout est possible. Il faudra mettre tous les atouts de notre côté, afin d’aller à la Coupe du Monde avec le Sénégal.

Vous affrontez une très grosse équipe, mais une victoire 2-0 est jouable ?

C’est une grosse équipe. La Côte d’Ivoire a beaucoup d’expérience. A nous d’oublier tout cela. Le prochain match, ce sera onze contre onze et il faudra être onze hommes sur le terrain et tout donner. Nous avons tout un pays derrière nous et il compte sur nous. A nous de ne pas le décevoir.

Devoir jouer à «l’extérieur» même pour une rencontre à domicile, c’est forcément triste, surtout pour un match d’une telle importance ?

Oui, bien sûr. Le «12ème homme», nous ne l’avons pas. C’est très important, surtout pour une sélection nationale. Nous connaissons bien le public sénégalais. Il est très chaleureux, toujours derrière nous. Je pense que les supporters feront le déplacement (le match se jouera au Maroc, NDLR) même s’ils ne seront pas aussi nombreux qu’à Dakar. C’est dommage de ne pas pouvoir jouer dans notre pays.

Girondin. com




Publicité



Facebook